Table des matières
Quand une poule arrête de pondre?
Les jeunes poules pondent à partir de 20 semaines, et ce fréquemment jusqu’à l’âge de 3 ans. Leur métabolisme ralentit alors, et les poules commencent à produire moins d’œufs. Elles cessent généralement totalement de pondre vers leurs 8 ans.
Quand la poule pond elle des œufs?
La poule commencera à pondre vers 18 semaines. Cet âge varie en fonction des races. Si lorsque vous achetez votre poule elle ne pond pas encore, il faut bien la nourrir (avec le produit « Pondeuse REGAL ») et être un peu patient.
Quelle est la meilleure poule pour pondre des œufs?
Si vous vivez dans un environnement à climat instable, optez pour une poule résistante. Dans ce cas, les races les plus conseillées sont la Harco, la Gournay, la coucou de Rennes et la Géline de Touraine. Cette dernière tout comme la poule de Marans, est également réputée pour pondre des œufs assez gros de manière régulière.
Combien de œufs pondent les poules industrielles?
Seules les poules industrielles pondent environ 300 œufs par an mais dans ces conditions, elles sont épuisées au bout d’une année. Dans un élevage familial, les poules pondent moins, quelques 250 à 280 œufs par an, moins si ce sont des poules de race, mais elles pondent autant jusqu’à l’âge de 3 ans.
Combien de poules pondent-t-on durant l’hiver?
Dans un élevage familial, les poules pondent moins, quelques 250 à 280 œufs par an, moins si ce sont des poules de race, mais elles pondent autant jusqu’à l’âge de 3 ans. – Vous ne trouverez pas d’œufs non plus durant l’hiver faute de luminosité suffisante.
Quelle est la quantité d’oeufs pondus?
La quantité d’oeufs pondus varie en fonction de la lumière, de la saison et de la mue de la poule. Ainsi, elle est plus dense en fin d’hiver et au printemps, les fortes chaleurs de l’été peuvent gêner la ponte. La qualité du poulailler, l’espace de vie et la diversité de l’alimentation sont des facteurs importants également.