Table des matières
Quand vous acceptez de parrainer une personne?
Lorsque vous acceptez de parrainer une personne, vous devez signer un contrat appelé un engagement avec le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (ou avec le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration [MIFI] si vous habitez au Québec).
Comment parrainer les membres de votre famille au Canada?
S’ils deviennent résidents permanents du Canada, les membres de votre famille peuvent vivre, étudier et travailler au Canada. Vous pouvez parrainer certains membres de votre famille pour les faire venir au Canada si vous avez au moins 18 ans et êtes : un citoyen canadien;
Comment parrainer un proche parent?
Vous pouvez parrainer un proche parent si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent, domicilié au Québec, âgé d’au moins 18 ans et si vous répondez aux conditions requises. Le parrainage vise ce proche parent et, le cas échéant, les membres de sa famille qui l’accompagnent.
Comment soumettre une demande de parrainage au Québec?
Le répondant résidant au Québec doit seulement soumettre le formulaire Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344), le Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) et fournir les documents requis.
Quelle est la durée de votre parrainage?
La durée varie selon l’âge et la nature de la relation entre la personne que vous parrainez et vous-même. Vos obligations en tant que parrain commencent dès que la personne que vous parrainez et ses enfants à charge, le cas échéant, arrivent au Canada.
Comment compléter un formulaire de parrainage?
Chaque formulaire peut inclure les membres de la famille de la personne que vous voulez parrainer. compléter deux demandes, un pour chaque frère. La demande de chacun doit clairement identifier chaque frère comme requérant ou demandeur principal. être un citoyen canadien, un Indien inscrit ou un résident permanent;