Table des matières
Que devez-vous faire avant de prêter votre véhicule?
Ainsi, avant de prêter votre véhicule, vérifiez bien dans votre contrat d’assurance automobile dans quelles conditions vous pouvez le faire. Attention : si vous prêtez votre véhicule de façon continue à une personne, vous devez le signaler à votre assureur.
Pourquoi ne pas cosigner quelqu’un?
Si l’emprunteur a perdu son emploi mais a vraiment besoin d’un prêt, ne cosignez pas. Ce sont tous des exemples qui peuvent vous laisser une dette pendant des années. Vous ne voulez pas être responsable de la dette de quelqu’un d’autre; vous perdriez de l’argent et votre cote de crédit en serait affectée négativement.
Est-ce que le contrat d’assurance autorise le prêt du véhicule aux tiers?
Souvent, le contrat d’assurance autorise le prêt du véhicule aux tiers, mais il prévoit une limitation des garanties et une majoration de la franchise dans les cas où le conducteur occasionnel commet un accident dont il est reconnu responsable.
Est-ce que vous êtes responsable du prêt de la personne que vous avez endossé?
Ainsi donc, vous devenez responsables du prêt de la personne que vous avez endossé de la même manière que vous êtes responsable de vos propres prêts. Vous pouvez aussi dire qu’être endosseur, c’est prêter son historique de crédit à une tierce personne qui dispose d’une mauvaise cote de crédit ou dont la cote n’est pas encore bâtit.
Comment procéder à la vente d’un véhicule de défunt?
Pour la vente du véhicule d’un défunt moins de 3 mois après le décès. Si la vente a lieu moins de 3 mois suivant le décès, l’héritier n’est pas obligé de faire une demande de nouvelle carte grise et de faire réimmatriculer le véhicule. La vente suivra alors la même procédure qu’une vente de voiture d’occasion. 2.
Pourquoi la vente d’un véhicule plus de 3 mois après le décès?
Pour la vente d’un véhicule plus de 3 mois après le décès Dans le cas où le véhicule n’aurait pas circulé depuis le décès du propriétaire, il n’y a également pas d’obligation de réimmatriculation de la voiture.
Est-ce que le garagiste prête un véhicule de remplacement?
En effet, le garagiste qui prête un véhicule de remplacement doit informer son client sur l’assurance existant ou non pour ce véhicule, ainsi que sur l’intérêt de souscrire, le cas échéant, une ou plusieurs garanties complémentaires.