Table des matières
Que dit la loi sur l’assurance caravane?
Assurance caravane : que dit la loi? Le Code des assurances est clair : qu’elle circule ou qu’elle reste bien au chaud dans votre garage, votre caravane doit être assurée a minima au tiers, au titre de la garantie responsabilité civile.
Quelle est votre assurance de voyage en caravane?
Adèpte du voyage en caravane, partez l’esprit tranquille ! Une assurance qui couvre votre matériel de camping, accessoires et effets personnels. Une couverture adaptée aux périodes d’utilisation de votre caravane. Votre responsabilité civile de caravanier et de tous les membres séjournant dans votre caravane est incluse.
Quelle est la couverture de votre caravane?
Une couverture adaptée aux périodes d’utilisation de votre caravane. Votre responsabilité civile de caravanier et de tous les membres séjournant dans votre caravane est incluse. L’assurance Caravanage de GMF vous assure partout dans l’Union Européenne tout au long de l’année !
Comment souscrire une assurance auto pour couvrir votre caravane?
Comme nous venons de le voir, vous devez a minima souscrire une responsabilité civile pour couvrir votre caravane. Mais à l’image d’une assurance auto, rien ne vous empêche de souscrire des garanties plus étendues ! Point important : vérifiez que votre contrat d’assurance couvre bien votre caravane lorsqu’elle est attelée et dételée.
Quelle est la meilleure assurance pour une caravane?
Si vous avez une caravane, une assurance Responsabilité Civile (RC) sera le plus souvent obligatoire. Elle servira à indemniser les dommages causés à des tiers. Une assurance omnium et une assurance protection juridique seront aussi conseillées.
Quelle est votre assurance responsabilité civile?
Et en tant que responsable légal, vous devez assumer les conséquences de ces dommages et indemniser la victime. Si vous avez souscrit une assurance responsabilité civile, c’est votre assureur qui indemnisera, à votre place, la victime des dommages.