Table des matières
Que donnez-vous aux perruches ondulées?
Ne leur donnez aucun des aliments suivants : Lait et produits laitiers – les perruches ondulées ont du mal à digérer le lactose (certains mélanges de graines contiennent de la protéine de lait en poudre qui est digeste, mais n’essayez pas de la reproduire) Dans la nature, les perruches peuvent parfois manger des insectes.
Quels éléments sont toxiques pour tuer une perruche?
D’autres éléments de la liste sont assez toxiques pour tuer une perruche. Les noyaux de cerise, d’abricot ou de pêche, par exemple, sont potentiellement mortels, car ils contiennent du cyanure (tout comme les pépins de pommes et de poires).
Quelle est la couleur de la perruche ondulée?
La perruche ondulée mesure 18 à 24 cm pour un poids oscillant entre 25 et 45 grammes. Le plus souvent, sa robe est de couleur verte et sa tête est jaune. Elle présente de petites taches et rayures noires sur le crâne, la gorge et les ailes. Ses yeux sont de couleur noire et son bec de couleur vert olive.
Pourquoi cette perruche n’est pas sauvage?
Cette perruche n’est pas sauvage : ne lui donnez pas de graines pour oiseaux sauvages ! Le pain ou les miettes ne doivent pas faire partie du régime habituel de vos oiseaux. Évitez le pain de mie industriel, car il contient du sel, pouvant endommager les reins des perruches.
Est-ce que la perruche est pénible?
« Ce qui est pénible, c’est quand il y a un dortoir de perruches près de chez vous parce qu’elles peuvent être très bruyantes », avertit Benoît Lagier, chargé de la préservation de la biodiversité au conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Comment grignoter vos perruches?
Les perruches s’amuseront beaucoup à grignoter les croûtons et miettes croquantes, mais limitez-les à des friandises et non un plat principal. Ne considérez jamais vos perruches comme des humains en plus petits : elles n’ont pas besoin de beurre, de confiture, de pâte à tartiner, de miel, de pâté ou de quoi que ce soit sur leur pain !