Table des matières
Que signifie la carte bancaire bloquée?
On entend par « carte bancaire bloquée » le fait de ne plus pouvoir ni retirer de l’argent, ni régler ses achats avec ce moyen de paiement. Quatre situations peuvent aboutir au blocage de la carte bancaire :
Est-ce que votre carte est bloquée pour les retraits?
Cela signifie que votre carte peut être bloquée pour les retraits et pas pour les paiements ou inversement. Il est cependant également possible ici de modifier le niveau de ces plafonds en demandant le déblocage de la carte auprès de votre conseiller qui accèdera ou non à votre demande selon la situation de votre compte.
Quelle est la raison justifiant un blocage de votre carte bancaire?
8ème raison justifiant un blocage de votre carte bancaire : le site e-commerce ou le terminal de paiement électronique du commerçant est en panne. Rassurez vous, un problème technique peut arriver dans votre magasin ou sur le site marchand sur lequel vous avez l’habitude de faire vos achats.
Comment facturer votre carte bancaire bloquée?
Si votre carte bancaire est bloquée, il se peut que la banque vous facture des frais appelés « frais de blocage » ou encore « frais d’opposition ». Le montant dépendra de différents paramètres qui sont les suivants :
Comment prévenir les situations de blocage de carte bancaire?
Anticiper les situations de blocage de carte bancaire. Les banques mettent à disposition un numéro d’urgence précisant les démarches à effectuer en cas de blocage de carte bancaire. Il est recommandé de le connaître, tout comme le numéro permettant de faire opposition sur sa carte.
Est-ce que votre carte bleue est bloquée dans un distributeur?
Si votre carte bleue Caisse d’Epargne s’est bloquée dans un distributeur, celle -ci a été avalée. Inutile donc de la récupérer et de l’apporter à l’agence. Cela ne servirait à rien. Demandez à votre banquier ou à la personne présente à l’accueil de vous recommander une nouvelle CB en expliquant votre mésaventure.