Table des matières
Que signifie le partenariat avec les travailleurs sociaux?
10Pour les travailleurs sociaux, le partenariat signifie avoir un pied dans l’institution de travail social et un pied dehors, pour coopérer avec de nouveaux partenaires à l’échelle d’un territoire : les élus locaux et les agents de différents services publics, les entreprises, les organismes de logement et de transport, etc. (contribution de
Quels sont les inconvénients du partenariat?
Le partenariat est une alliance qui présente aussi des inconvénients pouvant mettre à mal tous vos efforts : perte de contrôle sur les décisions, partage des profits, mésentente, terme anticipé de la collaboration, etc.
Pourquoi développer des partenariats pour votre entreprise?
Il consiste en des actions concrètes mises en pratique dans un effort commun, en vue d’atteindre un objectif clair. Pourquoi développer des partenariats pour votre entreprise? La mise en commun de moyens et d’actions est une pratique très courante dans le milieu de l’entreprise.
Quelle est la pertinence du terme de partenariat?
14 Marc Fourdrignier interroge la pertinence du terme de partenariat. Il analyse son usage dans les textes législatifs et dans les rapports officiels du ministère français des Affaires sociales et il montre que, s’il était très utilisé dans les années 1980, il cède aujourd’hui la place au terme de coopération, plus englobant.
Quelle est la définition du partenariat?
Approches de la notion du partenariat Définitions et contexte du partenariat1 Le « partenariat » a fait l’objet d’une définition officielle : « Coopération entre des personnes ou des institutions généralement différentes par leur nature et leurs activités. L’apport de contributions mutuelles différentes (financement, personnel,…) permet de réaliser
Est-ce que le partenariat est une aspiration?
Venant « d’en bas » (bottom up), le partenariat est une aspiration à sortir du travail social individuel et réparateur, car il traite les symptômes, alors qu’il faudrait agir sur les causes profondes des problèmes sociaux, qui relèvent d’interventions économiques, politiques et/ou culturelles.