Table des matières
Que signifie l’hyperplasie bénigne de la prostate?
L’ hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) désigne une augmentation du volume de la prostate. C’est une affection très courante chez le chien vieillissant. On estime actuellement que plus de 50 \% des chiens de plus de 5 ans présentent une hyperplasie et que près de 90\% des chiens de plus de 10 ans en sont atteints.
Quels sont les abcès de la prostate chez le chien?
Les abcès prostatiques sont rares chez le chien mais ils sont potentiellement graves car ils peuvent être à l’origine d’un choc septique. Les abcès de la prostate constituent souvent une complication infectieuse d’une prostatite, de kystes de la prostate ou d’une hyperplasie bénigne de la prostate.
Est-ce que le chien vieillissant présente une hyperplasie?
C’est une affection très courante chez le chien vieillissant. On estime actuellement que plus de 50 \% des chiens de plus de 5 ans présentent une hyperplasie et que près de 90\% des chiens de plus de 10 ans en sont atteints.
Comment contrôler sa prostate chez le chien?
Si le chien est un étalon reproducteur de plus de 5 ans, il est utile de contrôler sa prostate une fois par an. Si ce contrôle révèle une HBP, l’intervenant a conseillé l’instauration d’un traitement avec Ypozane ND et un contrôle tous les 6 mois.
Pourquoi l’hyperplasie prostatique?
L’hyperplasie prostatique provoque une compression inconfortable des organes adjacents. Il y a un certain nombre de signes et de symptômes communs à toutes les hyperplasies de la prostate.
Comment soigner votre chien de prostate?
Cette affection se traite soit au moyen d’une castration chirurgicale du chien, soit au moyen d’un traitement médicamenteux. Pour la prostate, pensez à la gemmothérapie. En complément ou en remplacement des traitements conventionnels, pensez à la gemmothérapie pour soigner votre vieux chien dont la prostate est hyperplasiée.