Que sont les actions et les obligations?
Les actions comme les obligations sont des valeurs mobilières à savoir des titres financiers négociables, interchangeables et fongibles, et pouvant être potentiellement cotés sur un marché boursier. Les actions sont des titres donnant accès à une quote-part du capital d’une société.
Quels sont les actifs financiers?
Les actifs financiers se répartissent principalement entre les titres de créance ou de dette, c’est-à-dire les obligations et assimilés, et les titres de capital, qui correspondent aux actions et autres participations. Il existe également une troisième catégorie d’actifs financiers : les OPCVM et les Trackers. Faisons le point maintenant.
Quelle est la troisième catégorie d’actifs financiers?
Il existe également une troisième catégorie d’actifs financiers : les OPCVM et les Trackers. Faisons le point maintenant. Les actions s’intègrent aux fonds propres des émetteurs, c’est-à-dire les entreprises publiques et privées.
Pourquoi investir dans des actions?
Les actions sont le seul type d’actifs financiers qui n’ont pas de date de fin convenue. Investir dans des actions donne aux déposants un droit de propriété partielle sur une entreprise, par conséquent, ils doivent partager les profits et les pertes de cette dernière.
Comment cotées les obligations sur les marchés financiers?
Les obligations sont cotées tous les jours sur les marchés financiers. Leur valeur fluctue en fonction de l’évolution des taux d’intérêt. La mesure entre la variation du cours de l’obligation et le mouvement des taux d’intérêts s’appelle « sensibilité ».
Quelle est la valeur d’une obligation?
Evolution de la valeur d’une obligation. Les obligations sont cotées tous les jours sur les marchés financiers. Leur valeur fluctue en fonction de l’évolution des taux d’intérêt. La mesure entre la variation du cours de l’obligation et le mouvement des taux d’intérêts s’appelle «sensibilité».
Quels sont les avantages des obligations?
Actions et obligations ont tous deux leurs avantages et inconvénients, et nous verrons ici pourquoi il est parfois bon de préférer le calme (relatif) des obligations. Zoom sur les caractéristiques et avantages des obligations. Les obligations : un placement intéressant pour votre épargne.