Table des matières
Quel a été le déclencheur de la Première Guerre mondiale?
C’est donc une question politiquement chargée, aujourd’hui encore.” L’événement déclencheur de la Grande guerre est connu de tous les écoliers : l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand, héritier du trône d’Autriche-Hongrie à Sarajevo le 28 juin 1914 par des nationalistes serbes.
Quel est le nombre de mort de la Première Guerre mondiale?
Première Guerre mondiale : 74 millions de soldats mobilisés, 10 millions de morts. Bilan des pertes militaires chez les belligérants (selon les décomptes des historiens J. Winter et A. Prost).
Quel est le meilleur pistolet semi-automatique disponible?
Le .45ACP et le Colt M1911 constituent toujours une tradition américaine qui a de fervents supporters en Amérique du Nord. Il est encore aujourd’hui considéré par beaucoup de tireurs, de représentants des forces de l’ordre et de militaires des forces spéciales comme le meilleur pistolet semi-automatique disponible.
Quel est le pistolet des Forces armées américaines?
Il a été le pistolet des Forces armées des États-Unis pendant 74 ans, de 1911 à 1985. Les modèles civils et la plupart des modèles livrés aux forces américaines étaient fabriqués par la Colt’s Patent Fire Arms Manufacturing Company, à Hartford, dans le Connecticut.
Quel pistolet pour l’armée russe?
Après la Seconde Guerre mondiale, l’armée avait besoin d’un nouveau pistolet adapté à la police et à l’armée. Dans les années 1950, les ingénieurs ont créé une nouvelle cartouche de 9 mm et un nouveau pistolet qui immortaliserait son créateur dans l’histoire des armes russes – le pistolet Makarov.
Quelle est l’utilisation des armes chimiques pendant la Première Guerre mondiale?
L’utilisation des armes chimiques pendant la Première Guerre mondiale remonte au mois d’août 1914 où les troupes françaises utilisent contre les troupes allemandes un gaz lacrymogène, le xylylbromide, un gaz développé par les forces de police parisiennes.