Table des matières
Quel âge pour laser yeux?
Quel que soit le défaut visuel, l’âge minimum légal pour une opération des yeux est de 18 ans. Mais plus qu’une question d’âge, c’est surtout la stabilité de la vision qui compte. Ainsi, pour certains patients on pourra opérer à partir de 20 ans, pour d’autres à partir de 25 ans.
Comment savoir si notre myopie est stable?
En général, la myopie suit plus ou moins la croissance et se stabilise autour des 25 ans. Cependant, chez certaines personnes, elle peut évoluer jusqu’à 30 ans. On considère que la myopie est stabilisée lorsqu’elle n’a pas bougé durant deux ans d’affilée, contrôle annuel chez l’ophtalmologiste à l’appui.
Quels sont les effets à long terme de la chirurgie oculaire?
Notez bien que les effets à long terme de la chirurgie oculaire au laser sont encore inconnus. Il importe d’avoir des attentes réalistes. Si vous avez plus de 40 ans, vous devrez sans doute porter des lunettes de lecture après une chirurgie au laser.
Quels sont les risques de la chirurgie au laser?
Toutefois, la chirurgie au laser comporte certains risques. La PRK s’accompagne des risques suivants : vue embrouillée durant la cicatrisation; ce problème se résorbe généralement dans la semaine suivant la chirurgie; et régression; dans certains cas, la cornée peut reprendre sa forme initiale au bout de six mois environ.
Quel est le laser le plus utilisé?
L’appareil le plus utilisé est le laser à excimères, qui produit un faisceau de rayons ultraviolets qui vaporise le tissu. La modification chirurgicale de la forme de la cornée peut permettre de remédier à des problèmes légers ou modérés de réfraction chez la plupart des patients.
Est-ce que la chirurgie laser a été utilisée pour la presbytie?
Ce n’est que plus récemment que la chirurgie au laser a été utilisée pour la presbytie (incapacité de distinguer nettement des objets à proximité), qui fait partie du processus normal de vieillissement et peut être corrigée par le port de lunettes de lecture.