Table des matières
Quel Betabloquant pour insuffisance cardiaque?
Seuls le carvédilol, le métoprolol, le bisoprolol et le nébivolol sont recommandés pour le traitement des patients présentant une IC stable, légère, modérée ou sévère (FEVG < ou = 35 \% pour carvédilol et bisoprolol, FEVG < ou = 40 \% pour métoprolol), d’origine ischémique ou non, recevant un traitement par inhibiteur de …
Pourquoi Bêta-bloquant insuffisance cardiaque?
Les bêta-bloquants améliorent la morbi-mortalité de l’insuffisant cardiaque en luttant contre les effets cardiotoxiques des catécholamines libérées par le système nerveux autonome (SNA) liée à la stimulation adrénergique chronique induite par l’altération de la fonction ventriculaire gauche.
Quel est le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique?
L’ insuffisance cardiaque chronique étant une complication, son traitement commence par la prise en charge de la maladie qui en est la cause. De plus, son traitement associe le plus souvent un médicament antihypertenseur, un médicament qui renforce et soutient l’action du cœur, et un médicament diurétique.
Quels médicaments sont susceptibles d’aggraver votre insuffisance cardiaque?
En effet, de nombreux médicaments sont susceptibles d’aggraver votre insuffisance cardiaque ou d’interagir avec les médicaments prescrits pour la traiter. Il peut s’agir dans certains cas de médicaments disponibles sans ordonnance, tels que les anti-inflammatoires ( AINS, tels que l’ibuprofène) ou certains laxatifs.
Pourquoi l’insuffisance cardiaque congestive?
L’insuffisance cardiaque congestive est de plus en plus fréquente en raison du plus grand nombre de survivants à des crises cardiaques et à d’autres problèmes cardiaques aigus. Alors que les personnes au cœur endommagé vivent plus longtemps, elles sont davantage exposées à l’insuffisance cardiaque.
Comment ralentir le rythme cardiaque?
Le rythme cardiaque est susceptible de ralentir sous l’effet du médicament : en cas de fatigue anormale, d’essoufflement et de pouls inférieur à 50 battements par minute, consultez votre médecin. Les dérivés nitrés (isosorbide dinitrate) dilatent les artères et réduisent la demande en oxygène du muscle cardiaque.