Table des matières
Quel café pour machine à expresso?
Idéalement, pour votre machine à café expresso, vous privilégieriez un café en grains de très bonne qualité, à l’image du café Le Classique Café Privilège, vous permettant d’obtenir un café moulu frais et dont la mouture correspond à l’expresso.
Quel type de café pour un percolateur?
Toutefois, avec un percolateur, il peut aussi bien utiliser du café moulu que du café en dosettes ou encore en capsules. Il dispose également d’un moulin à café pour du café en grains. Cependant, il faut choisir du café doux et pas très acide pour éviter de faire des tasses de café amer.
Quelle mouture pour une cafetière?
Chaque « cafetière » nécessite une mouture différente de café. Utilisons 2 de nos 5 sens pour partir à la découverte des différents calibres de mouture: la vue et le toucher. Après quelques essais, vous deviendrez rapidement vous familier avec la finesse.
Quel est le type de mouture pour le café?
Selon le type de mouture, fine ou grossière, le café obtenu sera complètement différent en termes de goût et d’onctuosité. Son choix est donc déterminant pour obtenir un produit optimal. Dans les commerces, les broyeurs à grains de café indiquent généralement le degré de mouture à employer selon le type de machine qui servira à concocter le café.
Quelle est la méthode utilisée pour la préparation du café?
Mouture moyen-gros : Utilisée pour les infusions manuelles (pour-over) type Chemex. Mouture grosse : Mouture assez grossière ressemblant à du sel de mer, utilisée pour la préparation du café dans une cafetière de type française à piston (french press/bodum), mais aussi pour les cafetières de type percolateur.
Comment utiliser une mouture similaire à celle de la cafetière filtre?
On peut utiliser une mouture similaire à celle de la cafetière filtre, mais personnellement, je préfère une mouture un peu plus grosse (comme du sel de mer)