Table des matières
Quel capital Faut-il pour une SARL?
Capital social des SARL (et EURL) : aucun minimum. Capital social des SAS (et SASU) : aucun minimum. Capital social des SA : un montant minimum de 37 000 euros est obligatoire.
Quel est le minimum légal d’une SARL?
Une société à responsabilité limitée (SARL) est une entreprise constituée de 2 associés minimum et 100 maximum.
Quel est le statut d’une SARL?
La SARL est une forme juridique de société commerciale à responsabilité limitée constituée par deux associés au minimum (ou par un seul associé lorsqu’elle prend la forme d’une SARL unipersonnelle). En SARL, la responsabilité des associés est limitée au montant de leurs apports.
Que signifie une SARL?
Une SARL est donc un régime juridique d’entreprise de type société. Cela signifie que la SARL est dotée de la personnalité morale : elle existe en tant que telle, et par elle-même, séparément de la personne de ses associés ou gérants. Par conséquent elle dispose de son propre patrimoine, distinct du patrimoine de ses associés.
Quel est le gérant d’une SARL?
Une SARL a obligatoirement un gérant, chargé de la représenter légalement. Il est également possible de nommer plusieurs gérants. Le gérant d’une SARL est obligatoirement une personne physique, associée ou non au sein de la société. Les modalités de fonctionnement du poste de gérant sont largement définies par les associés de la SARL.
Quelle est la responsabilité de la SARL?
La SARL doit être gérée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques, associés ou non et par une assemblée générale annuelle qui réunit les différents associés pour valider les comptes et décider de la répartition des bénéfices. En cas de dette, la responsabilité de l’associé ne peut être engagée que pour la valeur de son apport au capital.
Pourquoi la SARL se distingue des autres formes de sociétés?
La SARL se distingue des autres formes de sociétés sur plusieurs aspects. En effet : La responsabilité de chaque associé est limitée à ses apports. Cela signifie qu’en cas de dette, la responsabilité de l’associé ne peut être engagée que pour la valeur de son apport au capital