Table des matières
Quel casier judiciaire pour Taxi?
Avoir un casier judiciaire vierge sur le bulletin n°2. Avoir un avis médical approuvant que vous pouvez exercer ce métier (cerfa n°14880). Seul un médecin agréé peut faire ce contrôle.
Comment obtenir la carte VTC quand on est ambulancier?
Si vous voulez devenir chauffeur VTC auto-entrepreneur ou en société et que vous avez déjà une expérience de chauffeur de bus, ambulancier, chauffeur de Taxi (ou une autre activité dans le transport de personnes), il suffit de faire votre demande de carte VTC auprès de votre préfecture de résidence.
Comment obtenir sa carte VTC sans formation?
Il est toutefois possible de passer l’examen VTC sans formation. Pour cela, vous devez passer l’examen en candidat libre. Notez que pour essayer de devenir VTC il suffit de vous inscrire à l’examen en ligne sur le site de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) de votre département.
Quel est le casier judiciaire pour chauffeur de taxi ou de taxi?
TAXI , VTC et le casier judiciaire B2. L’exercice des professions de chauffeur de taxi ou de VTC ( véhicule de transport avec chauffeur ) nécessite l’obtention d’une carte professionnelle délivrée par la préfecture. Il faut pour cela remplir trois conditions : être apte physiquement après avoir une visite médicale.
Comment éviter de passer sous un casier judiciaire?
Notons que pendant la période de 5 ans, le chauffeur devra éviter de passer sous le coup de n’importe quelle procédure judiciaire afin de pouvoir garder son statut. Il est cependant possible d’effectuer une demande d’effacement de casier judiciaire auprès du procureur de la république.
Comment devenir chauffeur de taxi ou VTC?
Vous avez déjà au moins une inscription au bulletin N°2 de votre casier judiciaire et vous souhaitez devenir chauffeur de taxi ou VTC, dans ce cas la préfecture ne vous délivrera pas votre carte professionnelle et vous ne pourrez pas exercer votre profession.