Table des matières
Quel chauffage choisir pour un appartement ancien?
Si vous êtes dans un appartement ancien avec des murs assez épais , le choix s’orientera vers le gaz, pour profiter de l’inertie des murs. Murs doublés en placo , faible inertie, l’électricité permet de monter la température des pièces rapidement, tout comme le gaz.
Quel système de chauffage choisir en rénovation?
L’énergie de chauffage : en rénovation, on conseille de remplacer absolument le chauffage au fioul par une solution plus durable. Les énergies les plus économiques sont le bois (poêle à pellets, chaudières à bûches, à pellets ou mixtes) et les énergies renouvelables (photovoltaïque ou pompe à chaleur)…
Quels sont les principaux systèmes de chauffage?
Comparatif des principaux systèmes de chauffage 1 Chauffer son logement avec une chaudière gaz 2 Le chauffage par pompe à chaleur 3 Le chauffage au fioul : encore rentable? 4 Le chauffage électrique individuel 5 Poêle à granulés et insert bois : pratique pour de l’appoint 6 Les avantages et les inconvénients de chaque système de chauffage
Quels sont les équipements pour chauffer votre maison?
La pompe à chaleur (air-eau, air-air, sol-eau), le plancher solaire direct, le système solaire combiné, le ballon thermodynamique ou encore le chauffe-eau solaire, nombreux sont les équipements destinés à chauffer votre maison et à produire de l’eau chaude sanitaire (ECS) de manière écologique et performante !
Quels sont les avantages du chauffage électrique?
Le chauffage électrique présente quelques avantages à l’achat. Il est facile à installer, il chauffe rapidement, le coût d’installation est peu coûteux et il ne nécessite pas d’entretien spécifique. Pour son coût de fonctionnement, il faudra compter le prix de l’électricité, ainsi que l’abonnement auprès de votre fournisseur d’énergie.
Est-ce que le chauffage au gaz est rentable?
Le chauffage au gaz est rentable si votre appartement comporte des pièces plus grandes. L’installation d’un plancher chauffant à eau ou électrique permet de bénéficier de la placer sur les murs puisqu’il n’a pas besoin de radiateurs.