Table des matières
Quel distance pour planter une haie?
Voici les règles « de base » : Arbre et arbuste d’une hauteur supérieure à 2m à l’âge adulte (et non le jour de la plantation…) doivent être plantés à au moins 2m de la limite de propriété (clôture). Arbre et haie ne dépassant pas 2 mètres doivent être plantés à au moins 50cm du terrain voisin.
Quelle distance de plantation entre deux arbres?
Respectez une distance de 3 à 5m pour les arbres de petit ou moyen développement (robinier, charme, mûrier, arbre de Judée) et de 7 à 10m pour les plus imposants (tilleul, chêne, hêtre, érable) et les grands conifères (cèdres et pins notamment).
Quelle plante pour une haie brise-vue?
Optez pour le laurier-tin, le troène, l’osmanthe, l’if et le houx pour les persistants ; la symphorine, le forsythia, le philadelphus, ou le wegelia pour les caducs. Pensez aussi aux arbustes à feuillage marcescent qui garderont un feuillage coloré tout l’hiver : charme, hêtre…
Quelle est la distance de plantation de la Haie?
En dessous, une distance de plantation de 50 cm suffit. Cependant, il est conseillé de l’augmenter de 50 cm de façon à glisser entre la clôture et la haie pour la tailler. Sinon, il sera difficile de pratiquer cette opération au travers du grillage.
Quelle est la distance entre 2 arbustes de haie?
LA LARGEUR DES ARBUSTES : La distance de plantation IDÉALE pour votre haie. Pour avoir une belle haie variée, je vous recommande d’espacer vos végétaux d’au moins 1m50 entre 2 pieds. OUI, vous avez bien lu ! 1,50m de distance entre 2 arbustes de haie. Ce qui laissera un espace de 1,50m de large pour le développement de chaque plante.
Quelle est la distance à respecter pour une plantation de 2 mètres?
« Si la plantation est supérieure à 2 mètres, la distance minimum à respecter en limite de propriété est de 2 mètres. ». Le mode de calcul est simple : la distance se mesure à partir du milieu du tronc de l’arbre jusqu’à la clôture.
Quelle est la distance entre végétaux et haie?
Pour avoir une belle haie variée, je vous recommande d’espacer vos végétaux d’au moins 1m50 entre 2 pieds. OUI, vous avez bien lu ! 1,50m de distance entre 2 arbustes de haie.