Table des matières
Quel document Faut-il pour passer le code?
Les trois étapes pour se présenter au code de la route
- une pièce d’identité
- un justificatif de domicile.
- une Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2 (pour un candidat ayant moins de 21)
- une attestation de participation à la JAPD ou à la JDC (pour un candidat ayant moins de 25 ans)
Comment s’inscrire à l epreuve du code?
Pour passer le code en candidat libre, vous devez obtenir un numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH) sur le site de l’ ANTS et vous inscrire dans un centre d’examen agréé. Des règles spécifiques s’appliquent si un aménagement de l’épreuve est nécessaire en raison d’un handicap.
Comment savoir si j’ai obtenu mon code de la route?
contacter le service client La Poste directement au 0 806 800 882 ; contacter le service client digiSchool, si vous avez réservé l’examen depuis notre site, par e-mail à [email protected] en nous indiquant votre numéro NEPH, ainsi que votre e-mail de réservation.
Comment s’inscrire au code de la route en ligne?
S’inscrire à l’épreuve du code sur internet
- Rendez-vous sur le site d’un centre d’examen du code.
- Choisissez votre lieu et date de passage parmi les sessions proposées.
- Renseignez votre nom, date de naissance et votre numéro NEPH (il faut préalablement demander ce numéro sur le site internet de l’ANTS).
Comment savoir si j’ai eu mon code de la route?
Votre résultat au code est généralement disponible environ 2h après le passage de l’examen. Ce délai peut être prolongé jusqu’à 48h les weekends et jours fériés.
Comment récupérer le code de cession pour la carte grise?
Si vous n’avez pas le code de cession pour la carte grise, demandez-lui donc de se connecter à son compte sur l’ANTS afin de récupérer l’identifiant composé d’une série de chiffres et de lettres. Il pourra également le retrouver sur l’accusé de déclaration de cession, édité automatiquement à l’issue de la procédure.
Quel est le code confidentiel de la carte grise?
Non, le numéro reçu dans la lettre accompagnant votre carte grise s’appelle « code confidentiel ». Il ne s’agit pas du code de cession. Le code confidentiel carte grise sert à l’authentification lors de certaines démarches d’immatriculation.
Quels moyens vous permettent de changer votre code de la route?
Ainsi, faire un peu de sport, lire un livre, voir un film ou discuter avec des amis ne passant pas leur Code de la route en même temps que vous sont d’excellent moyens vous permettant de vous changer les idées et de dépasser vos appréhensions.