Table des matières
Quel document pour un contrat?
Avant de signer un contrat, votre futur employeur vous demandera de lui fournir un certain nombre d’informations et de documents : la copie de vos pièces d’identité, la copie de votre attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (copie de votre carte vitale) si vous y êtes déjà immatriculée.
Quelle papier pour un CDI?
Le certificat de travail est un document remis par l’employeur au salarié à la date de fin du contrat de travail. Il est remis au salarié pour tout type de contrat de travail ( CDI , CDD …), quel que soit le motif de la rupture (démission, licenciement…).
Comment prépare un contrat de travail?
Pour bien rédiger un contrat de travail valide, il faut faire apparaître la date de début de la collaboration, et la durée de la période d’essai. Enfin, des informations relatives au poste sont nécessaires : intitulé exact du poste, lieu d’exécution de la mission, durée du temps de travail et rémunération.
Quelles sont les formalités administratives?
Les démarches et formalités administratives concernent l’ensemble des actions et interactions que peut avoir un particulier ou un professionnel dans le but d’obtenir un acte administratif par une voie formelle entre lui-même et les institutions représentatives de l’Etat ou tout autre organisme, qu’il soit public ou …
Quels sont les documents nécessaires pour le versement du salaire?
une copie certifiée des diplômes requis pour le poste ; un RIB utilisé pour le versement du salaire ; une copie d’attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (ou photocopie de la carte vitale) comportant le numéro de sécurité social de l’employé ainsi que l’adresse de son centre d’affiliation.
Quel document devra-t-on remettre au nouveau salarié?
En échange des pièces fournies et une fois le contrat de travail signé, l’employeur devra remettre au nouveau salarié divers documents : un exemplaire signé et daté du contrat de travail ; un livret d’épargne salariale présentant, le cas échéant, les dispositifs d’intéressement ou de participation ;
Quels sont les documents les plus fréquemment exigés?
Parmi les documents les plus fréquemment exigés, on trouvera notamment : une copie de pièce d’identité ou copie de titre de séjour en cours de validité, si le salarié est de nationalité étrangère, ainsi qu’une autorisation de travail ; une copie certifiée des diplômes requis pour le poste ;
Quelle est la liste des documents à fournir par le salarié?
Liste des documents à fournir par le salarié. En complément et selon le poste concerné, l’employeur pourra également exiger certains documents spécifique à l’emploi occupé : une photocopie de permis de conduire ainsi qu’une attestation d’assurance automobile (si le poste exige du salarié qu’il conduise un véhicule) ;