Table des matières
Quel droit avec une carte de séjour?
La carte de séjour vie privée et familiale autorise son titulaire à travailler en France. Vous êtes le parent d’un enfant français ou d’un enfant étranger ayant un titre de séjour. Vous êtes un jeune étranger majeur entré en France quand vous étiez encore mineur. Vous bénéficiez d’une protection.
Quels sont les différents titre de séjour?
Carte de séjour
- Carte de séjour « vie privée et familiale »
- Carte de séjour « salarié » ou « travailleur temporaire »
- Carte de séjour pluriannuelle « générale »
- Carte de séjour « passeport talent »
- Carte de séjour « passeport talent (famille) »
- Carte de séjour « travailleur saisonnier »
- Carte de séjour « salarié détaché ICT »
Pourquoi avoir un titre de séjour?
Le titre de séjour est la reconnaissance par l’administration au droit de rester temporairement dans un pays. Pour prouver ce droit, on délivre une « carte de séjour ». La carte de séjour documente le droit à la résidence (généralement temporaire, parfois renouvelable) d’un ressortissant étranger.
Pourquoi faire un titre de séjour?
Quel est le titre de séjour en France?
Un titre de séjour est une autorisation délivrée par l’administration française de séjourner en France ( en savoir plus ). Le visa long séjour est le document permettant d’entrer en France ( plus de détails ). Par la suite, vous pouvez demander une carte de séjour selon votre situation.
Quelle est la durée d’une carte de séjour?
une carte de séjour a une durée d’un an en général, pouvant etre renouvelée plusieurs fois. Une carte de résident a une durée de 10 ans!
Quelle est la demande de titre de séjour?
La demande de titre de séjour est effectuée auprès d’une préfecture. Le titre de séjour est obligatoire. Si vous êtes contrôlé (e) sans ce titre, vous êtes considéré (e) est comme en situation irrégulière. Des sanctions sont encourues et une reconduite à la frontière peut être prononcée.
Quelle est la durée de validité de cette carte de séjour?
La durée de validité de cette carte de séjour est définie en fonction de la situation du demandeur : Époux de français : valable 1 an pour les cartes de séjour temporaires et 2 ans pour les cartes de séjour pluriannuelles, 269€ ou 340€ pour les étrangers entrés sans visa long séjour