Quel escargot avec un combattant?
Sinon tu peux mettre des Planorbes ou des Physes qui sont des petits escargots mais qui arrivent bien souvent tout seul naturellement en introduisant tes premières plantes.
Pourquoi il y a des escargots dans un aquarium?
En petites quantité, les escargots peuvent contribuer au bon fonctionnement de votre aquarium. Ils mangent les surplus de nourritures, les déchets, les algues et les poissons morts et en limitent donc la pollution.
Quelle sorte d’escargot mettre avec des poissons rouges?
Les physes par exemple sont des escargots qui ne s’achètent pas en magasin, mais qui se retrouve par hasard dans votre aquarium suite à l’introduction d’une nouvelle plante. Ils sont petits et sont souvent picorés par les poissons rouges.
Pourquoi les escargots sont amusants?
Les escargots sont de petits animaux amusants. Ils se déplacent lentement dans l’eau toutes antennes dehors. Les poissons rouges ne s’en préoccupent pas plus que ça, ce qui leur permet de se balader tranquillement dans l’aquarium.
Comment éviter les poissons rouges?
Evitez les très petits poissons, tout ce qui est de la taille de la bouche d’un poisson rouge est susceptible d’être mangé un jour ou l’autre Evitez les poissons qui ont de longue queue, c’est un jeu pour un poisson rouge Renseignez vous toujours à l’avance des besoins du potentiel co-locataire (température, pH, dureté de l’eau, alimentation…)
Pourquoi ne pas cohabiter avec les poissons rouges?
Non, il ne faut pas les faire cohabiter avec les poissons rouges. Exit donc les Tetra néons, les Guppy, les Ancistrus… Si ces poissons vous attire alors faites un aquarium tropical. Ils n’ont pas les mêmes besoins que nos amis les poissons rouges, eau fraîche pour les poissons rouges, chaude pour les poissons tropicaux.
Pourquoi ne pas mélanger les poissons rouges avec les comètes?
C’est pour cette raison qu’on peu souvent lire qu’il ne faut pas mélanger les poissons rouges communs, les comètes, et les Shubunkin avec les autres variétés asiatiques de poisson rouge comme les Télescopes, les Fringetail, les Ryukin. Mais en réalité toutes les variétés de poissons rouges peuvent vivre ensemble.