Quel est la différence entre le numérateur et le dénominateur?
Dans une fraction, le dénominateur est le nombre en dessous de la barre de fraction. Le nombre au-dessus s’appelle le numérateur.
Comment Fait-on quand le numérateur est plus grand que le dénominateur?
► Si le numérateur et le dénominateur ont la même valeur, la quantité représentée par la fraction est égale à 1. Exemple : = = = 1. ► Si le numérateur est plus grand que le dénominateur, la quantité représentée par la fraction est supérieure à 1.
Comment Sait-on qu’une fraction est supérieur à 1?
Fractions supérieures à 1. Une fraction est supérieure à 1 quand son NUMERATEUR est plus grand que son DÉNOMINATEUR. 4, le numérateur est plus grand que 2, le dénominateur.
Quel est le dénominateur dans une fraction?
Dans une fraction, le dénominateur est le nombre en dessous de la barre de fraction. Le nombre au-dessus s’appelle le numérateur.
Quel est le nom du numérateur?
Le nombre au-dessus s’appelle le numérateur . , le dénominateur est 8 et le numérateur est 56 . . Emprunté du latin « denominator », qui signifie « celui qui désigne », c’est donc celui qui décide, celui qui indique « par combien on partage ». On utilise parfois une fraction pour donner une échelle.
Est-ce que le numérateur est différent de 0?
Le dénominateur doit toujours être différent de 0, 0, car la division par 0 0 est indéfinie en mathématique. Le numérateur, pour sa part, peut prendre n’importe quelle valeur entière, positive ou négative. Dans la fraction suivante, le numérateur est 3 3 et le dénominateur 5.
Comment utiliser le numérateur de la fraction?
Comme le numérateur de la fraction est plus grand que le dénominateur, on doit utiliser plus d’une figure. Cependant, comme à l’exemple précédent, on remarque que le dénominateur correspond toujours au nombre de parties égales contenues dans un seul tout et que le numérateur correspond au nombre de parties utilisées au total.