Table des matières
Quel est la meilleur marque de chips?
Une fois de plus, un des produits de la marque Auchan décroche la première place de notre comparatif. Ces chips, qui sont parmi les moins chères (3,75 €/kg), obtiennent la meilleure note (13,4/20). Les testeurs ont apprécié leur « croquant » et leur « bon goût de pomme de terre ».
Comment remplacer les cacahuètes?
On oublie le bol de cacahuètes, en particulier grillées et salées. Pour les remplacer, misez plutôt sur les amandes et les noix de cajou ! Pas moins savoureuses mais riches en bons gras, elles sont bien plus saines et se grillent simplement au four, comme les pois, mélangées avec un filet de sauce soja et des épices.
Est-ce que les chips sont très salées?
Les chips obtenues sont très grasses (34 g de matières grasses pour 100 g de chips, soit la moitié des apports conseillés en lipides pour un adulte sur une journée) et très salées (de 1,8 à 3 g de sel pour 100 g de chips, la recommandation de l’OMS étant de ne pas dépasser 5 à 6 g de sel par jour).
Est-ce que les chips sont un aliment très gras?
Tout le monde le sait, les chips sont un aliment très calorique et très gras, et en plus extrêmement riche en sodium, ce qui fait de lui un aliment à exclure en cas d’obésité, de maladie cardiaque ou d’hypertension. Les nutritionnistes sont unanimes, même si tout va bien, il convient de faire de la chips un aliment très occasionnel.
Pourquoi ne pas avoir de chips à la maison?
Leur consommation n’est pas recommandée par les nutritionnistes et doit être exclue en cas d’excès de poids. Elle a tendance à déséquilibrer le taux d’insuline dans le sang ! Dans l’idéal, aux vues des teneurs en matières grasses et en sel des chips, le mieux serait de ne pas avoir de chips à la maison !
Quels sont les goûts des chips?
Les industriels de l’agroalimentaire vont se fournir dans des laboratoires pour obtenir les goûts des chips, qui sont des goûts de synthèse. Les aromaticiens imaginent le goût qu’ils veulent donner. Pour une chips saveur barbecue, ils imaginent une brochette fumée et braisée, par exemple.