Table des matières [hide]
Quel est la meilleure période pour un trekking au Népal?
Quelle est la meilleure saison pour faire un trek au Népal? La meilleure période est l’automne, à savoir les mois d’octobre et novembre qui sont en général secs, avec un ciel dégagé et bien bleu. Les journées sont très ensoleillées et agréables même en altitude.
Comment se préparer pour un trekking au Népal?
Préparer un trek au Népal avec le bon équipement
- 1 sac de transport imperméable de 80 litres pour deux (transfert de bagages)
- 1 sac de randonnée de 30 litres (sac de la journée)
- 1 drap de sac de couchage (sac de viande, pour les nuits en lodge)
- 1 legging.
- 1 lampe frontale.
- Des bâtons de randonnée.
Quand faire le trek des Annapurna?
Le Tour des Annapurnas en automne : de mi-octobre à mi-décembre. Avec un temps agréable de manière générale, le Tour des Annapurnas en automne peut se faire dans des conditions optimales. Cette période est en effet la belle saison au Népal.
Quel mois partir au Népal?
La haute saison touristique se situe entre les mois d’octobre et d’avril car le climat est alors sec et ensoleillé, en octobre, mars et avril particulièrement.
Comment bien choisir son circuit de trekking?
Conditions requises
- Une bonne hygiène de vie et une bonne santé.
- Une bonne tonicité et un minimum de souplesse pour aborder sans fatigue ni bobos les difficultés d’un terrain de montagne (pierrier, rupture de pente, etc.).
- Un niveau réel supérieur ou égal au niveau du circuit.
Quel climat au Népal?
Le Népal bénéficie d’un climat de mousson avec des étés humides (Juin, Juillet, Août et Septembre) et des hivers secs (mois de Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars et Avril).
Quelle est la difficulté de ce trek au Népal?
Néanmoins, ne vous laissez pas impressionner par la difficulté, car ce trek est l’un des incontournables d’un séjour de trek au Népal, notamment en raison de la diversité des paysages traversés. Points forts : Les paysages à couper le souffle. Le Kanchenjunga est le troisième plus haut sommet du monde.
Quels sont les sommets du Népal?
Situé entre les deux géants asiatiques que sont la Chine et l’Inde, le Népal est l’ eldorado des amateurs de treks. Pays enclavé abritant la chaîne de montagnes de l’Himalaya, le Népal compte huit sommets de plus de huit-mille mètres, dont le mont Everest.
Est-ce que le massif de Katmandu est facilement accessible depuis le Népal?
Massif proche de Katmandu, Helambu et Langtang sont faciles d’accès depuis la capitale du Népal. La région a été fortement touchée par le tremblement de terre de 2015. Aujourd’hui, il est possible d’y retourner. Les sentiers ont été réhabilités, les lodges reconstruits. Je dirais même que la région a besoin des touristes pour survivre.
Quelle est l’altitude du Mustang au Népal?
Eclave tibétaine au Népal, le Mustang offre des paysages tout à fait singuliers pour un itinéraire de trek au Népal. Cet ancien royaume interdit a su garder son architecture et sa culture tibétaine. L’altitude maxi est de 3 900 m, rendant l’itinéraire accessible même si certaines étapes peuvent être un peu longues.