Quel est le dispositif de chasse d’eau?
Tous les WC sont équipés d’une chasse d’eau permettant d’évacuer les eaux de la cuvette et de la remplacer par de l’eau propre. Ce dispositif est constitué d’un robinet d’alimentation, d’un flotteur et d’un mécanisme qui régule entrée et sortie d’eau du réservoir d’eau.
Quel est le mécanisme de chasse d’eau?
Sur le couvercle du réservoir de chasse d’eau se trouve le bouton poussoir ou la tirette que l’utilisateur actionne pour l’évacuation. À l’intérieur du réservoir, se mettent en action lorsque le bouton est sollicité : le mécanisme de chasse d’eau ;
Quel est le principe général de la chasse d’eau?
La chasse d’eau est à la charge du locataire Le locataire est responsable de l’entretien général de son logement, des menues réparations ainsi que des réparations locatives listées par décret. Nous détaillons ce principe général dans notre article sur l’entretien et les réparations locatives à la charge du locataire.
Quel est le mécanisme de la chasse d’eau à étrier?
Les différents mécanismes de chasse d’eau La chasse d’eau à étrier Le mécanisme de la chasse d’eau à étrier est actionné par un étrier (pièce en plastique actionnant la cloche du mécanisme). C’est le système classique pour les chasses d’eau standard.
Comment se compose la chasse d’eau des WC?
La chasse d’eau des WC se compose de tout un ensemble d’éléments : Le réservoir de chasse d’eau qui assure une réserve d’eau pour l’évacuation des eaux usées. Il est doté d’un couvercle. Sur le couvercle du réservoir de chasse d’eau se trouve le bouton poussoir ou la tirette que l’utilisateur actionne pour l’évacuation.
Quelle est la meilleure solution pour la chasse d’eau?
La solution la plus simple est la chasse d’eau économique. La grande majorité des wc sont dotés d’un réservoir de 9 à 12 litres, mais les nouveaux modèles de chasse d’eau proposent des réservoirs de 6 à 9 litres.