Table des matières
Quel est le meilleur médicament pour la BPCO?
Quels sont les traitements indiqués dans la BPCO? En première intention : les bronchodilatateurs de courte durée d’action, puis, en cas de dyspnée quotidienne et/ou d’exacerbations malgré leur utilisation pluriquotidienne un traitement continu par un bronchodilatateur de longue durée d’action (BDLA).
Quels sont les effets indésirables de la Ventoline?
o nervosité, agitation, o réactions allergiques pouvant se manifester par une sensation d’oppression dans la poitrine, des démangeaisons, un sifflement respiratoire, un gonflement des paupières, du visage et/ou des lèvres et éruption cutanée, une baisse de la tension artérielle pouvant aller jusqu’au malaise.
Est-ce mauvais de prendre de la ventoline?
Dans certains cas, il peut arriver que la dose recommandée soit dépassée. Le surdosage se manifeste par des tremblements, des palpitations, des crames, des maux de tête, une tachycardie et une modification de la tension artérielle. Dans ce cas, il est indispensable de consulter un médecin au plus vite.
Comment dégager les bronches rapidement?
Conseils et remèdes maison pour vous aider à soulager la congestion bronchique :
- Buvez beaucoup d’eau.
- Utilisez un humidificateur ou prenez une douche chaude.
- Reposez-vous en gardant la tête surélevée.
- Buvez du thé chaud avec du citron et du miel.
- Mettez une compresse chaude sur votre poitrine.
- Évitez les aliments malsains.
Quels sont les symptômes de la MPOC?
Même si les symptômes de la maladie apparaissent rarement chez des personnes âgées de moins de 55 ans, des changements se produisent dans les poumons plusieurs années auparavant. La MPOC est un terme commun à plusieurs maladies, dont la bronchite chronique et l’emphysème. La MPOC évolue lentement au cours des années.
Quelle est la prise en charge de la MPOC?
Prise en charge de la MPOC Traitement pharmacologique : Classes de médicaments Algorithme de traitement Médication en inhalation : Les différents dispositifs Démonstration des techniques d’inhalation 4 Plan de l’atelier Atelier AEESICQ -Juin 2017 5 Introduction Atelier AEESICQ -Juin 2017 Réseau québécois d’éducation en santé respiratoire
Quels facteurs contribuent à la MPOC?
Plusieurs facteurs de risque modifiables contribuent à la MPOC. Dans 80 à 90 \% des cas de MPOC, le tabagisme constitue la principale cause sous-jacente.