Quel est le meilleur moment pour nettoyer son bassin à koïs?
Le début du printemps est le meilleur moment de l’année pour nettoyer son bassin à koïs quand la glace commence à fondre. Essayez d’organiser le nettoyage annuel au début du printemps lorsque le temps commence à se réchauffer, lorsque les poissons deviennent plus actifs et lorsque l’eau n’est pas encore pleine de bactéries et d’algues .
Quelle est la meilleure solution pour récupérer les koïs?
Trouvez-en une avec un bout carré, car il vous sera plus facile de la pousser sur les côtés pour récupérer les déchets. Vous pouvez aussi l’utiliser plus régulièrement pour l’entretien du bassin et vous assurer que l’eau reste propre . Procurez-vous un récipient suffisamment grand pour y mettre les koïs.
Comment sortir de l’eau de votre bassin?
Si vous décidez de les sortir de l’eau, vous devez pomper une partie du contenu du bassin et le verser dans un récipient adapté pour laisser environ 30 cm de hauteur à vos poissons. De cette façon, vous pouvez les laisser dans une eau qu’ils connaissent pour éviter de trop les stresser. Sortez-les si le bassin est trop petit.
Quelle est la quantité de protéines pour un poisson de bassin?
L’animal mange très bien les nourritures adaptées aux poissons de bassin, ce qui facilite l’alimentation lorsque plusieurs espèces cohabitent. En revanche, il a besoin de 20 à 30 \% de protéines, bien qu’il se contente le plus fréquemment de végétaux. Dosez correctement la quantité distribuée selon le nombre d’individus dans votre bassin.
Comment retirer les poissons du bassin?
Si vous décidez de retirer les poissons du bassin avant de le nettoyer, vous allez avoir besoin d’un récipient suffisamment grand pour tous les contenir pendant que vous vous occupez du nettoyage. Il doit être suffisamment large pour les poissons et suffisamment profond pour y mettre au moins 30 cm d’eau . Trouvez un déchlorinateur en animalerie.