Quel est le meilleur traitement pour ma piscine?
Le traitement de l’eau d’une piscine par le chlore est certainement la technique la plus connue et la plus répandue. Le chlore est en effet l’un des traitements les plus efficaces.
Comment passer ma piscine du brome au chlore?
Passer du brome au chlore Vous pouvez utiliser un neutraliseur de brome pour accélérer le processus. Remplacez votre brominateur par un chlorinateur, ou changez votre skimmer. L’idéal est de commencer par un traitement au chlore sans stabilisant, avant de traiter si vous le désirez avec du chlore stabilisé.
Quelle est la différence entre le chlore et le brome?
Pour résumer, le chlore et le brome offrent une efficacité similaire (à température de l’eau et pH constants). Le brome est moins irritant, et le chlore est quant à lui moins cher. Traiter sa piscine au sel est une méthode bien connue qui se distingue largement de celles au chlore ou au brome.
Est-ce que le chlore est imbattable?
Côté accessibilité prix, le chlore est imbattable. Il est très bon marché. Le brome lui est parmi les produits de traitement de piscine les plus chers, sans doute à cause d’une utilisation moins répandue en France. Il faut compter une dizaine d’euros le kilo, en plus du coût de l’investissement dans le matériel (bromisateur notamment).
Est-ce que le chlore est corrosif?
Il est à noter cependant que le brome est très corrosif. Comme le chlore, il doit être manipulé et stocké avec attention (et hors de portée des enfants). -> En savoir plus sur les consignes de sécurité dans la manipulation des produits de traitement de l’eau.
Quelle est la différence entre le chlore et le brome pour la piscine?
Pour résumer, le chlore et le brome offrent une efficacité similaire (à température de l’eau et pH constants). Le brome est moins irritant, et le chlore est quant à lui moins cher. Le stabilisant pour piscine, aussi appelé acide cyanurique, assure la protection du chlore utilisé pour désinfecter l’eau de piscine.