Table des matières
Quel est le minimum légal de contrat de travail en Australie?
Le contrat de travail en Australie ne peut pas prévoir moins que le minimum légal prévu dans: Les Normes nationales d’emploi ( National Employement Standards ). Ils sont au nombre de 10 et doivent être garantis pour chaque employé. Tous les employés sont couverts par le NES, qu’ils aient ou non signé un contrat.
Est-ce que l’Australie est exempte de transit?
Au-delà de 72 heures, les autorités australiennes considèrent qu’il ne s’agit plus d’un transit et les voyageurs doivent donc solliciter une exemption pour voyager en Australie (en anglais). Certaines frontières intérieures restent par ailleurs fermées en fonction de l’Etat de provenance, et la situation de chaque Etat reste évolutive :
Quel est le droit du travail australien?
Aujourd’hui, le droit du travail australien privilégie la souplesse, la flexibilité, la facilité d’embauche et de licenciement. Nous verrons dans cet article quels sont les principaux contrats de travail en Australie et quelles sont les protections sociales dont bénéficient ceux-ci.
Comment prétendre de la validité d’un contrat?
Pour prétendre de la validité d’un contrat, il doit y figurer ces trois éléments basiques : une offre spécifique, un consentement aux termes de l’offre et la compensation qui est l’échange entendu de biens et services. Une offre valable doit être suffisamment précise. Elle doit être sans équivoque, directe et explicite.
Quelle est la législation australienne pour la sécurité au travail?
En Australie les employeurs doivent satisfaire aux exigences du pays en matière de santé et de sécurité au travail. En plus de la législation du gouvernement australien, les lois des États et des territoires régissent la santé et la sécurité au travail. Par ailleurs nous pouvons identifier quelques règles selon les types de contrat.
Est-ce que le refus de la travailleuse a été suspendu?
Le refus de la travailleuse n’est pas fondé sur une contestation de l’assignation autorisée par son médecin, mais uniquement sur des raisons personnelles. C’est donc à bon droit que la CSST a suspendu l’IRR pour les journées d’assignation temporaire prévues les 20 et 21 décembre 2001.