Table des matières
Quel est le moyen le plus utilisé sur internet pour authentifier un serveur?
Le mot de passe est actuellement le système le plus couramment utilisé pour authentifier un utilisateur. Il n’offre plus le niveau de sécurité requis pour assurer la protection de biens informatiques sensibles, car différentes techniques d’attaque permettent de le trouver facilement.
Quel protocole utilisé le chiffrement?
Qu’est-ce qu’un protocole sécurisé de cryptage (ou protocole SSL)? Le protocole sécurisé de cryptage est un moyen sûr de transmettre des renseignements personnels de votre ordinateur à IRCC. Ce protocole utilise le cryptage pour accroître la sécurité des renseignements transmis par Internet.
Quels sont les protocoles SSL et TLS?
Les protocoles SSL et TLS sont subdivisés en quatre sous protocoles : Handshake Protocol – Ce protocole négocie les paramètres de chiffrement qui seront à l’oeuvre lors de la connexion. Change Cipher Spec Protocol – Ce protocole annonce la fin du protocole de négociation.
Quels sont les différents certificats SSL?
Les certificats sont différents des protocoles. Avant de songer à remplacer vos certificats SSL existants par des certificats TLS, rappelons que les certificats ne sont pas dépendants des protocoles. En clair, vous n’avez pas à utiliser un certificat TLS plutôt qu’un certificat SSL.
Quelle est la dernière version de TLS?
Puis en juin 2003, des extensions sont proposées pour TLS sous la forme d’une nouvelle RFC. La dernière RFC 4366, updatant la précédente, est sortie en Avril 2006. A l’heure actuelle, les protocoles SSL 2.0, SSL 3.0 et TLS 1.0 sont utilisés. La version 2.0 de SSL présente cependant des failles de sécurité connues.
Est-ce que TLS est obsolète?
La technologie est actuellement obsolète et a été entièrement remplacée par TLS. TLS signifie Transport Layer Security et assure la confidentialité des données de la même manière que SSL. Puisque SSL n’est plus utilisé, c’est le terme correct à utiliser. HTTPS est une extension sécurisée de HTTP.