Table des matières
Quel est le plus petit saumon du Pacifique?
Oncorhynchus kisutch et Oncorhynchus tshawytscha sont les plus grandes espèces de saumon pacifique. Elles mesurent environ 70 cm à maturité. Oncorhynchus nerka et Oncorhynchus keta sont un peu plus petits (60 cm) et Oncorhynchus gorbuscha est l’espèce la plus petite (50 cm).
Où se pêche le saumon du Pacifique?
On le retrouve dans la plupart des cours d’eau de la côte britanno-colombienne et dans plusieurs rivières du Pacifique Nord-Ouest, de la Californie jusqu’à l’Alaska, mais principalement entre le fleuve Columbia et le bras Cook Inlet (Alaska).
Comment reconnaître le saumon sauvage?
Si le saumon sauvage (de la mer Baltique) est beige-pâle car il se nourrit de harengs, le saumon d’élevage (Écosse ou Norvège) tire plutôt vers le rose-orange. Les tranches doivent être striées de petites lignes blanches mais pas épaisses, car cela indiquerait un poisson trop gras.
Quel est le saumon du Pacifique?
Le saumon du Pacifique (Alaska, Russie et Japon) est essentiellement de pêche avec 5 espèces: alors que le saumon Atlantique, le Salmo salar (Norvège, Écosse, Chili et Côte ouest du Canada) provient presque exclusivement de la pisciculture.
Est-ce que le saumon rouge est menacé?
Oui, pourquoi pas! Si le saumon rouge et le saumon royal, deux des espèces du saumon du Pacifique sont menacées, les autres ne le sont pas encore: les stocks sont suffisamment abondants. Dans ce cas là, il faut néanmoins préférer un poisson disposant de l’écolabel MSC ( Marine Stewardship Council)…
Quel est le nom de la famille des salmonidés?
« Saumon » est un nom vernaculaire ambigu désignant chez les francophones plusieurs espèces de poissons de la famille des salmonidés : huit espèces classées dans le genre Oncorhynchus, qui vivent dans le nord de l’océan Pacifique et son bassin versant ;
Comment se trouve le saumon rose en Amérique du Nord?
En Amérique du Nord, le saumon rose se trouve de l’Alaska au détroit de Puget dans l’État de Washington, mais les pêches les plus nombreuses ont lieu en Alaska, où cette espèce représente près de la moitié des saumons capturés par les pêcheries de l’État.