Table des matières
Quel est le poids autorisé de la remorque?
Pour une bonne tenue de route, il est recommandé un poids sur la boule de 5 à 7 \% du ptac de la remorque. En dessous, la remorque risque de ‘flotter’ et devient difficile à contrôler. Un poids un peu plus élevé peut se concevoir sans pour autant dépasser le poids autorisé (voir plaque de constructeur) .
Combien de poids pour un attelage remorque?
La plupart des fabricants d’attelages remorques préconisent entre 75 et 100 kg sur la flèche. (125 kg pour les plus gros n’est ce pas Meltem? ) De toutes façons, c’est marqué sur la plaque de ton attelage. EVINRUDE E-TEC forever.
Comment remorquer des roulottes plus légères?
Si certaines roulottes… plus légères peuvent être remorquées par voitures compactes, il est grandement conseillé de tracter des fifth wheel de grande dimension à l’aide de fourgonnette (camionnette de style pick-up) dont l’empattement est plus long.
https://www.youtube.com/watch?v=9WRXMIUEpZ4
4° Lorsque le poids maximal autorisé de la remorque excède 3 500 kg, le dispositif de fermeture visé au point 3° doit fonctionner automatiquement lors de l’accrochage.
Est-ce que les remorques ne sont pas pourvues d’un dispositif?
2° Les remorques qui ne sont pas pourvues d’un dispositif assurant le freinage automatique en cas de rupture de l’accouplement, doivent être pourvues en permanence, en plus de l’accouplement, d’une attache secondaire et d’un dispositif qui, en cas de rupture de l’accouplement, empêche le timon de toucher le sol.
Comment respecter l’utilisation d’une remorque?
L’utilisation d’une remorque est soumise à plusieurs législations qu’il est important de respecter si l’on veut assurer la sécurité du convoi, sa légalité aux yeux des forces de l’ordre, et être couvert par son assureur en cas d’accident. La plupart des règlementations liées aux remorques sont basées sur des considérations de poids.
Quelle est la force au point d’appui de la remorque?
1° Pour les remorques à un essieu, la force au point d’appui doit être dirigée vers le bas lorsque la remorque est à l’arrêt sur un plan horizontal. 2° La valeur de cette force ne peut être inférieure à 2 p.c., ni supérieure à 10 p.c. du poids maximal autorisé de la remorque.