Quel est le poids de Kim Jong-un?
En 2016, il pèserait environ 90 kg et mesurerait près de 175 cm. En 2020, devenu obèse, son poids est estimé à 140 kilogrammes, il parait « fatigué et bouffi » ce qui contribue à alimenter les commentaires sur sa santé.
Quel est le SMIC en Corée du Nord?
Le salaire minimum en Corée est de 8 720 wons par heure (en 2021), soit 6,57 euros. * Le smic mensuel est fixé à 1 795 310 wons (1329 euros) en 2021.
Quel est le montant des devises gagnées par les Nord-Coréens?
Pour l’agence sud-coréenne, « le montant des devises gagnées par le biais du travail des Nord-Coréens à l’étranger semble atteindre 200 millions de dollars chaque année », mais là encore rien ne prouve que ces devises soient utilisées dans des programmes qui enfreignent les résolutions des Nations Unies.
Quel est l’impôt révolutionnaire de la Corée du Nord?
La Corée du Nord ne connaît pas l’impôt révolutionnaire des FARCs, du FLNC ou de l’ETA, mais il existe des retenues sur salaire pour les employés des entreprises étrangères. Des taxes qui vont dans les caisses du parti du travail et de l’armée populaire de Corée.
Pourquoi les Coréens du Nord ne communiquent pas avec ceux du Sud?
Les Coréens du Nord ne communiquent pas avec ceux du Sud. La presse sud-coréenne est interdite en Corée du Nord, tout comme les antennes paraboliques. La langue coréenne évolue donc en un isolat, en Corée du Nord, et le coréen parlé en Corée du Nord devient donc de plus en plus différent de celui du Sud.
Quel est le centre du pouvoir exécutif de la Corée du Nord?
Pouvoir exécutif. Le centre du pouvoir exécutif nord-coréen est la Commission des affaires de l’État, dont le président, élu par l’Assemblée populaire suprême, est Kim Jong-un, chef de l’Armée populaire de Corée et du Parti du travail de Corée. La Corée du Nord possède également un Premier ministre, responsable devant l’Assemblée.