Quel est le poids idéal pour un lapin?
Une fois que vous êtes certains que votre lapin (adulte) a la morphologie idéale vous connaîtrez son poids idéal. Ce poids devra varier le moins possible. Pour un lapin en croissance, il n’y a pas de poids idéal. Nous vous recommandons de le peser 2 fois par mois afin de vérifier qu’il prenne régulièrement du poids.
Quels sont les signes de la santé de votre lapin?
Constipation et diarrhée ainsi que des changements de quantité ou de taille de crottes ne sont pas à prendre à la légère. Gardez toujours un oeil sur le bac à litière, c’est un bon indicateur de la santé de votre lapin.
Quelle est la température normal pour un lapin?
Température anormale. Les oreilles sont les régulateur de la température du lapin, si elles sont très chaudes celà peut être un signe de fièvre ou d’un coup de chaud. Inutile de consulter si votre lapin à 38.5°, C’est une température normal pour un lapin.
Est-ce que votre lapin ne mange plus du tout?
Si votre lapin ne mange plus du tout, il s’agit d’une urgence vitale. S’il est attiré par la nourriture mais n’y touche pas, l’origine du problème est probablement purement émcanqiue et donc dentaire. S’il ne mange plus, ne s’intéresse pas à la nourriture et reste prostré, il s’agit plutôt d’un problème digestif.
Quelle est la espérance de vie du lapin domestique?
Le lapin domestique a une espérance de vie de 5 à 8 ans, voire plus s’il n’est pas destiné à la consommation ou à l’expérimentation. Prolifique et de nature très territoriale, le lapin domestique est un animal attachant et très affectueux qui apprécie la compagnie des hommes en général.
Quelle est la meilleure option pour garder votre lapin?
La prévention de l’obésité reste une meilleure option pour garder le plus longtemps possible votre lapin. Il ne doit pas manger plus de 50 grammes de nourriture et de fibres par kg de son poids corporel par jour. Il est important de surveiller le poids et la taille de l’animal.
Quelle est la distribution du lapin domestique?
Distribution Lapin domestique : On le retrouve en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Son habitat : Il vit dans des landes, des garrigues, des forêts ou même des parcs de ville, toujours à moins de 1 000 m d’altitude. Reproduction du Lapin domestique :