Table des matières
- 1 Quel est le poil du boxer?
- 2 Pourquoi le boxer peut-il avoir des problèmes cardiaques?
- 3 Quelle est l’espérance de vie du boxer?
- 4 Est-ce que le Boxer est un chien sportif?
- 5 Est-ce que le boxer vit à l’extérieur de la maison?
- 6 Quels troubles affectent le boxer?
- 7 Comment conserver votre boxer en bonne santé?
- 8 Est-ce que le Boxer est un chien agressif?
- 9 Quelle est l’origine du boxer?
- 10 Quelle est la taille moyenne du boxer?
- 11 Quelle est la couleur de la peau du boxer?
Quel est le poil du boxer?
Le poil du Boxer est ras, dur et brillant, généralement de couleur jaune/fauve, mais aussi bringée. Certains chiens ont une tâche blanche de la tête au poitrail. Les oreilles du Boxer ont la particularité de tomber le long de sa tête en faisant une sorte de pli.
Pourquoi le boxer peut-il avoir des problèmes cardiaques?
Comme tous les chiens de taille moyenne ou de grande taille, le Boxer peut être sujet à des problèmes cardiaques et peut également souffrir de dysplasie de la hanche . Au cours de sa vie, il peut aussi avoir une sténose aortique. Enfin, cette race de chien peut connaître quelques torsions de l’estomac.
Pourquoi ne pas laisser le boxer en plein soleil?
Il convient donc de ne jamais laisser l’animal en plein soleil lorsqu’il fait chaud. Comme tous les chiens de taille moyenne ou de grande taille, le Boxer peut être sujet à des problèmes cardiaques et peut également souffrir de dysplasie de la hanche . Au cours de sa vie, il peut aussi avoir une sténose aortique.
Quelle est l’espérance de vie du boxer?
L’espérance de vie du Boxer est de 10 ans en moyenne. Le chanfrein court de l’espèce pose éventuellement des problèmes respiratoires, notamment en cas de chaleur excessive. Il convient donc de ne jamais laisser l’animal en plein soleil lorsqu’il fait chaud. Comme tous les chiens de taille moyenne ou de grande taille,…
Est-ce que le Boxer est un chien sportif?
Il convient donc à des maîtres très sportifs et qui ont du temps à lui consacrer. Le Boxer est plutôt un chien qui vit dans un jardin. Mais c’est à l’intérieur de la maison, avec ses maîtres, qu’il préfère être.
Quelle est l’alimentation du boxer?
L’alimentation du Boxer est essentiellement basée sur la viande. Qu’il soit nourri avec des croquettes ou de la nourriture maison, il convient de lui donner un repas deux fois par jour, le matin et en tout début de soirée.
Est-ce que le boxer vit à l’extérieur de la maison?
Mais c’est à l’intérieur de la maison, avec ses maîtres, qu’il préfère être. Si le Boxer vit à l’extérieur, il faut faire très attention pendant les périodes de grosses chaleurs. C’est en effet un chien très sensible aux fortes températures. Il est indispensable de lui prévoir un endroit à l’ombre.
Quels troubles affectent le boxer?
Voici la liste des principaux troubles de santé qui affectent le boxer: Allergies. Cancer. Cataracte. Démodécie. Dysplasie de la hanche. Dystrophie de la cornée. Hypothyroïdie.
L’alimentation du boxer. Il adore se goinfrer! Cette race s’habitue à tous les styles de nourriture, que ce soient des croquettes, de la pâtée ou des repas maisons. Par contre, ne lui offrez pas les restes de table! Sinon, il aura tendance à prendre du poids rapidement.
Quelle est la durée de vie de ce boxer?
Il vivra une dizaine d’années en moyenne. Il est rare que cette race dépasse le cap des 12 ans. Son poil est ras, dur, brillant et serré. La robe du boxer est fauve ou bringée (mélange de rayures gris foncé et fauve).
Le poil du Boxer est ras, plaqué et brillant. Plusieurs robes sont admises, allant du sable au noir en passant par le fauve et le rouge. Le Boxer doit obligatoirement présenter un masque noir. ( 1) Le Boxer est apprécié pour son caractère très franc, dénué de toute sournoiserie et relativement prévisible.
Comment conserver votre boxer en bonne santé?
Pour conserver votre animal en bonne santé, je vous conseille vivement de prendre l’avis de votre vétérinaire au sujet des vaccins nécessaires pour lui assurer une longue vie. Le Boxer étant plutôt un chien d’extérieur, il doit être vermifugé 2 à 3 fois par an pour être protégé contre les maladies transmises par les parasites.
Est-ce que le Boxer est un chien agressif?
Malgré son côté loyal et la sélection visant à éliminer son comportement agressif, le Boxer reste un molosse dominant et impulsif. Aussi, s’il n’est pas un chien particulièrement agressif envers les humains – quoiqu’il puisse se montrer méfiant – il est généralement bagarreur avec les autres chiens.
Quelle est la taille du boxer?
Le premier standard de la race est publié en 1902, et le Boxer est classé comme un chien de travail depuis 1924. 53 cm à 63 cm au garrot. Le poil du Boxer est ras, plaqué et brillant. Plusieurs robes sont admises, allant du sable au noir en passant par le fauve et le rouge. Le Boxer doit obligatoirement présenter un masque noir.
Quelle est l’origine du boxer?
Origine du Boxer. Le Boxer est issu d’un croisement génétique entre plusieurs espèces : le Bulldog Anglais et le Bullenbeisser.
Quelle est la taille moyenne du boxer?
Fortement charpenté, le boxer est de taille moyenne, de 57 à 63 cm au garrot pour un poids de 25 à 35 kg pour le mâle. Brachycéphale, sa mâchoire inférieure dépasse sa mâchoire supérieure en se recourbant légèrement vers le haut. Ses oreilles sont généralement taillées en pointe et dressées. Sa queue est amputée à la naissance.
Quelle est la tête d’un boxer?
Son caractère est franc, sans fausseté ni sournoiserie, et il conserve ces qualités en vieillissant. C’est la tête qui donne au Boxer son aspect caractéristique. Elle doit être proportionnée au reste du corps et ne paraître ni trop légère ni trop lourde. Le museau doit être aussi large et puissant que possible.
Quelle est la couleur de la peau du boxer?
La peau du Boxer, élastique et sans plis, est couverte d’un poil ras très dense, dur au toucher. Sa robe est fauve ou bringée, et toutes les nuances sont acceptées. Un masque noir est présent sur le visage, et des taches blanches sont acceptées, notamment sur le poitrail ou les pattes, tant qu’elles ne représentent pas plus du tiers de son corps.