Table des matières
- 1 Quel est le poste de directrice de concession automobile?
- 2 Quel est le responsable du service après-vente?
- 3 Quelle est la mission du directeur de concession?
- 4 Est-ce que le concessionnaire vend les voitures de la marque?
- 5 Quel est le rôle du directeur d’une concession?
- 6 Combien de primes gagne un concessionnaire automobile?
Quel est le poste de directrice de concession automobile?
Le Directeur ou la Directrice de concession automobile est un (e) véritable équilibriste ! Responsable de la satisfaction des clients, de l’atteinte des objectifs de vente et du management du personnel, le poste de Directeur de concession est un métier passionnant pour qui souhaite gérer de grandes responsabilités et motiver des équipes de vente.
Quel est le responsable du service après-vente?
Le responsable du service après-vente (SAV) est garant de la satisfaction des clients de son entreprise, une fois leur commande livrée. Si celle-ci n’est pas conforme à leurs attentes, sa mission est de remplacer le produit ou le service en cause par un autre, conforme à ce qu’ils avaient acheté, ou de les dédommager.
Quel est le salaire moyen d’un directeur des ventes?
Le salaire moyen d’un directeur des ventes est de 67 000 euros annuels selon l’INSEE. Pourquoi et comment travailler en tant que Directeur des ventes? La profession offre des opportunités nombreuses et diversifiées pour l’évolution de la carrière.
Quelle est la mission du directeur de concession?
La mission du Directeur de concession est d’assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des services d’une concession afin de réaliser les objectifs commerciaux qui lui sont donnés. Le Directeur de Concession pilote ainsi les équipes commerciales et après-vente, ainsi que le personnel administratif.
Est-ce que le concessionnaire vend les voitures de la marque?
Jusque-là plutôt logique. Mais le concessionnaire ne vend pas n’importe quelles voitures, il vend celles de la marque avec qui il a signé un contrat, c’est-à-dire le concédant. La majorité des véhicules vendus dans une concession sont neufs et achetés directement auprès de l’enseigne.
Quel est le rôle du concessionnaire automobile?
Responsable d’une société qui commercialise les voitures neuves de différents modèles d’un constructeur automobile, le concessionnaire automobile est le revendeur officiel de la marque qu’il représente. Son rôle est multifonctions.
Quel est le rôle du directeur d’une concession?
Pour la clientèle du point de vente, le Directeur d’une concession est le plus haut représentant de la marque et du Groupe pour lequel il travaille. Cette position privilégiée implique également de devoir gérer les litiges et les plaintes de clients pour lesquels ses managers ont besoin d’assistance.
Combien de primes gagne un concessionnaire automobile?
En début de carrière, le concessionnaire automobile gagne entre 1500€ et 1600€ par mois, auquel se rajoutent des primes selon les ventes obtenues. Évolution de l’effectif au cours des dernières années.