Quel est le principe de la chaudière à condensation?
Principe de la chaudière à condensation : le retour de circuit de chauffage à basse température amène les fumées de combustion en dessous du point de rosée au sein de l’échangeur, une partie plus ou moins importante de l’eau contenue dans les fumées condense.
Quel est le type de chaudière que j’ai oublié de donner?
La photo est sur le message précédent, car j’ai oublié de donner le type de chaudière, il s’agit d’un Saint Roch Couvin Topaz G 5 de 32 kw Type B 11 BS au gaz de ville corps de chauffe en fonte. Le ballon ECS est séparé de la chaudière, un circulateur en alimente la chauffe.
Quel est le dernier échangeur pour une chaudière à condensation?
Les chaudières à condensation actuelles sont composées de deux ou trois échangeurs en série. Ces échangeurs sont soit séparés sous une même jaquette, soit intégrés dans un ensemble monobloc. Le dernier échangeur sur le circuit des fumées (ou la dernière partie de l’échangeur monobloc) est appelé “condenseur”.
Quelle est la valeur calorifique d’une chaudière à condensation?
En effet, on a récupéré la chaleur latente de la vapeur d’eau contenue dans les fumées. Voici les valeurs de pouvoir calorifique pour les combustibles liés à la technologie des chaudières à condensation : Pour le gaz naturel (type L) : PCS = 9,79 kWh/m³ N et PCI = 8.83 kWh/m³ N, soit PCS = PCI + 10.8 \%
Quel est le rôle de la chaudière?
La chaudière est un équipement au cœur du système de chauffage central. Son rôle est de générer de l’eau chaude et de la redistribuer dans le réseau de chauffage (via les canalisations et les radiateurs) pour réchauffer la maison mais aussi produire de l’eau chaude sanitaire.
Quel est le rendement d’une chaudière à bois?
Sans avoir toutefois le rendement d’une chaudière à gaz ou au fioul, la chaudière à bois dispose de multiples atouts : elle utilise le combustible le moins cher du marché, la bûche de bois, qui permet de réduire sa facture de chauffage de 30\%.
Quelle est la diversité de la chaudière?
La diversité de l’offre de chaudière. La chaudière reste le moyen favori de chauffage des Français pour leur maison ou leur appartement : Les chaudières à gaz, électrique ou au fioul sont des modèles traditionnels : ils chauffent l’eau circulant dans un circuit de chauffage central et alimentent des radiateurs ou des planchers chauffants.