Quel est le problème de la climatisation?
Fuite de la climatisation : un problème d’évacuation. Lorsqu’il diffuse de l’air froid, le climatiseur assèche l’air qui se trouve dans l’habitacle en captant l’humidité. Cette humidité prend la forme de condensation qui est ensuite évacuée par un petit tuyau. Il arrive parfois que le tuyau d’évacuation soit partiellement bouché.
Comment se crée la condensation dans la climatisation?
En effet, c’est le principe même du fonctionnement de la climatisation. De la condensation se crée lors de la production d’air frais : Et cette eau est évacuée par un tuyau vers le reste de l’évacuation de la maison. Cependant, plus le tuyau d’évacuation est utilisé, plus il s’obstrue à cause des impuretés de l’eau.
Pourquoi votre climatiseur perd de l’eau?
Avec la chaleur, vous vous empressez d’allumer votre climatiseur pour rafraîchir la maison. Mauvaise surprise, vous remarquez que de l’eau s’échappe de votre appareil… Pourquoi le climatiseur perd de l’eau? Le bac à condensats est généralement en cause. Quoi qu’il en soit, n’attendez pas pour agir et contactez un professionnel au plus vite.
Pourquoi mon climatiseur fuit-il?
Pourquoi mon climatiseur fuit-il? La production d’eau est un phénomène normal pour un climatiseur en bon état de fonctionnement. En effet, la condensation naturelle de son évaporateur vient ici s’écouler dans un bac à condensats. Cette eau doit normalement être évacuée en continu par le tuyau d’évacuation dont est doté le climatiseur.
Quelle est la cause d’un climatiseur qui coule?
Zoom sur la cause d’un climatiseur qui coule Lorsqu’un climatiseur coule, le problème se trouve du côté de l’évacuation. Bon à savoir : dans cette situation, on a tendance à penser immédiatement à une fuite du gaz réfrigérant. Mais ce produit étant sous sa forme gazeuse, il ne crée pas de fuite de liquide.
Pourquoi le climatiseur refroidit l’air?
Mais ce produit étant sous sa forme gazeuse, il ne crée pas de fuite de liquide. Lorsque votre climatiseur refroidit l’air, il assèche l’air de la pièce en aspirant l’humidité.
Comment procéder à l’entretien de la climatisation?
Les constructeurs préconisent généralement l’entretien de la climatisation tous les ans ou tous les 20 000 km. Il existe des produits spécifiques conçus pour le nettoyage de la climatisation, commercialisés sous la forme d’aérosols. Pensez à bien lire les conseils d’utilisation du produit et les mises en garde avant de pulvériser.