Table des matières
Quel est le programme de maîtrise en administration des affaires?
Les programmes de maîtrise en administration des affaires ont pour objectif de rehausser le niveau de formation des bacheliers de façon à les rendre aptes à assumer des responsabilités de gestion dans les organisations par : l’acquisition d’un corpus de savoirs avancés en sciences de la gestion;
Qu’est-ce que le MBA?
À vocation non académique mais de conduite des affaires en entreprise, le MBA n’est pas un doctorat, ni une maîtrise de recherche nécessitant la rédaction d’un essai. Il s’adresse avant tout à des cadres expérimentés désirant se réorienter ou accélérer leur carrière.
Quel est le programme d’EMBA?
L’ executive MBA (EMBA) a été au départ créé pour les seniors par l’ Université de Chicago en 1943. Ces programmes, destinés à des cadres supérieurs et à des dirigeants, demandent une expérience significative en management et business. Les programmes d’ executive MBA s’adressent ainsi à des professionnels ayant un minimum de 8 ans d’expérience.
Comment maîtriser les sciences de l’administration?
Maîtriser des connaissances d’ordre général en sciences de l’administration et des connaissances propres à un ou plusieurs champs d’application ou secteurs de l’administration des affaires. Intégrer la ou les disciplines de son programme dans l’ensemble des activités ou des fonctions de l’entreprise.
Le programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) en conseil en management a pour objectif de renforcer la capacité d’intervention des spécialistes de l’activité conseil en management par un approfondissement de leurs services et compétences en gestion dans un contexte de consultation.
Comment accéder à la préparation d’un titre professionnel?
Le décret n°2016-954 du 11 juillet 2016 précise que le titre professionnel peut être préparé par la voie de l’apprentissage, en plus de la VAE et de la formation continue. L’arrêté du 11 juillet 2016 indique que pour accéder à la préparation par la voie de l’apprentissage d’un titre professionnel, le jeune doit justifier d’une des conditions
Comment atteste-t-il que son titulaire maîtrise l’exercice d’un métier?
Il atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’un métier. En 2017, 7 personnes sur 10 en recherche d’emploi ont eu accès à un emploi après l’obtention d’un titre professionnel.