Quel est le revenu d’un chef de famille monoparentale?
L’AE est considéré comme un revenu seulement pour les chefs de famille monoparentale. Le parent dont le revenu est le plus élevé peut demander ce montant si l’autre parent est aux études, malade, en prison ou incapable de s’occuper de l’enfant à cause d’une déficience ou d’un handicap.
Est-ce que votre enfant ferme la crèche ou le collège?
Si la crèche, l’école ou le collège de votre enfant ferme, en raison de cas de Coronavirus avérés dans l’établissement, la règle pour lui est l’isolement. Car, il devient à son tour cas contact et devra réaliser un test PCR 7 jours après avoir côtoyé pour la dernière fois la personne qui a contracté la Covid-19.
Quelle est la charge de la famille recomposée?
Cette situation concerne particulièrement les familles recomposée. Vous pouvez ainsi avoir la charge exclusive de certains et la charge partagée d’autres. Aux yeux de l’administration fiscale, les enfants à charge exclusive ou principale sont comptabilisés avant ceux en garde alternée pour le calcul du quotient familial.
Est-ce que l’enfant est à charge d’un des parents?
Bien que l’enfant soit officiellement à charge d’un des parents, la majoration de la quotité exemptée d’impôt à laquelle il donne droit est répartie entre les deux parents, chacun pour moitié. Le montant de cette majoration est fixé sans tenir compte d’éventuels autres enfants dans le ménage et est ensuite divisé par deux.
Comment déduire les dépenses pour l’entretien d’un enfant majeur?
Chacun d’eux peut déduire les dépenses exposées pour l’entretien de leur enfant majeur dans la limite fixée par la loi. Cependant, l’enfant majeur ne peut être rattaché qu’au foyer de l’un de ses parents, même s’il vit alternativement chez l’un et chez l’autre.
Qui peuvent être rattachés au foyer fiscal de leurs parents?
Cependant, ils peuvent demander à être rattachés au foyer fiscal de leurs parents s’ils remplissent l’une des conditions suivantes : être âgés de moins de 25 ans, s’ils justifient la poursuite de leurs études ; quel que soit leur âge, les enfants infirmes et les enfants effectuant leurs services civils ou militaires.
Pourquoi vous ne serez pas admissible à cette déduction?
Vous ne serez pas admissible à cette déduction si l’un des deux parents ne travaille pas et n’est pas aux études, ou si l’un des deux parents reçoit des prestations d’assurance-emploi (AE). L’AE est considéré comme un revenu seulement pour les chefs de famille monoparentale.