Quel est le salaire d’un pâtissier?
Le salaire d’un pâtissier dépend de son niveau d’études et de son expérience. Le salaire mensuel brut d’un débutant qui vient d’obtenir son CAP est le SMIC (1 458 €), celui d’un ouvrier (pâtissier qui, à l’inverse de l’apprenti, est autonome sur tous les postes) plus qualifié est de 1 600 €. Salaires plus élevés.
Quels sont les revenus d’un pâtissier salarié?
Les revenus d’un pâtissier salarié doivent obéir à la Convention Collective Nationale de la Pâtisserie. Cette convention fixe les montants minimum des salaires du personnel de fabrication, de vente, de service et d’encadrement en fonction de leur échelon (diplôme, expérience, savoir-faire).
Comment commencer le métier de pâtissier?
Horaires, conditions et temps de travail : le métier de pâtissier commence tôt le matin (aux alentours de 4h00), et il est nécessaire de travailler en fin de semaine (samedi et dimanche) et les jours fériés.
Quels sont les diplômes pour devenir pâtissier?
Quels diplômes, études, formations pour devenir Pâtissier. Il existe plusieurs formations qui préparent au métier de pâtissier. Les diplômes d’entrée dans le métier sont le CAP Pâtisserie (pour les 16-25 ans) et le BEP Alimentation option Pâtissier Glacier Chocolatier Confiseur (à partie de 15 ans).
Quelle est la carrière d’un pâtissier?
Généralement, la carrière d’un pâtissier débute en temps qu’apprenti avant d’évoluer sur un poste d’ouvrier. Ce n’est pas la plus haute marche de la profession puisqu’il pourra également prétendre à des postes d’encadrement et de gestion d’équipe, que ce soit en boulangerie-pâtisserie ou en grande surface.
Quel est le métier de pâtissier?
Le métier de pâtissier est un métier passion, grâce auquel on peut très bien gagner sa vie. Plus vous vous spécialiserez, plus vous pourrez conquérir de clients et gagner un bon salaire.