Quel est le témoin d’anomalie moteur?
Le témoin d’anomalie moteur, parfois identifié comme « Check Engine », « Service Engine Soon », « Malfunction Indicator Lamp » ou « Money Light » ( ça, c’est un surnom…) s’allume chaque fois que l’on met le commutateur de démarrage en position allumée (On) pour indiquer au conducteur le bon fonctionnement de la lampe témoin.
Comment réinitialiser le témoin moteur?
Son allumage génère un code qui peut vous aider à définir le problème afin de le régler. Il se peut que vous deviez réinitialiser manuellement le voyant après la réparation, si le code ne s’efface pas automatiquement. Le meilleur moyen de réinitialiser le témoin moteur est d’utiliser un scanneur de code.
Comment faire quand le moteur s’allume?
Donc, la première chose à faire quand le témoin d’anomalie du moteur s’allume est de respirer. « Plusieurs facteurs peuvent expliquer un témoin d’anomalie du moteur et la plupart ne sont pas trop problématiques.
Pourquoi l’allumage d’un voyant moteur allumé?
L’allumage d’un voyant moteur au niveau du tableau de bord permet de signaler au conducteur qu’une ou plusieurs avaries sont survenues lors du démarrage ou lors du fonctionnement du véhicule. Voyant moteur allumé : Quelles sont les causes?
Est-ce que le voyant moteur allumé sur votre tableau de bord?
Le voyant moteur allumé sur votre tableau de bord indique un dysfonctionnement. Un autre point est devenu soumis à contre-visite lors du contrôle technique depuis le 1 er janvier 2017, il s’agit de l’allumage du voyant moteur sur le tableau de bord.
Est-ce que l’anomalies sont enregistrés dans le moteur?
Une fois le moteur en marche, celle-ci s’éteint si aucune anomalie au niveau du système moteur, transmission et antipollution n’est détectée. Si le témoin reste allumé ou s’allume par la suite, c’est qu’un ou plusieurs codes d’anomalies sont enregistrés dans le module de gestion moteur et,…