Table des matières
Quel est l’entretien de la chaudière à gaz?
Pour rappel, l’ entretien de la chaudière à gaz est obligatoire et doit être réalisé une fois par an par un professionnel du chauffage. Alors n’attendez pas, au risque de devoir changer l’appareil entièrement et voir la facture finale s’allonger !
Quelle est la chaudière gaz pour votre logement?
Si votre logement est raccordé au gaz de ville, la chaudière gaz représente une bonne solution. Facile à installer, elle offre confort d’utilisation et excellent rendement grâce à une énergie abordable et peu polluante. Elle peut être à condensation ou à basse température, murale ou à poser au sol…
Comment opter pour une chaudière à gaz?
Si votre habitation est équipée d’une cheminée, vous pouvez opter pour une chaudière à tirage naturel. Il faudra cependant vous assurer que votre chaudière à gaz est installée dans une pièce disposant d’une ventilation pour l’apport d’air.
Quelle est la cause de la mise en sécurité d’une chaudière à gaz?
Il s’agit de la cause la plus courante pouvant expliquer la mise en sécurité d’une chaudière à gaz. De la poussière et de la boue s’accumulent avec le temps sur les brûleurs mais aussi sur le gicleur. Si ce dernier est touché, il ne peut plus alimenter les brûleurs et la chaudière ne chauffe plus l’eau.
Pourquoi la ventilation de la chaudière dysfonctionne?
Si la ventilation de la chaudière dysfonctionne, les fumées ont du mal à s’évacuer, et le mélange, de l’air avec le combustible (le gaz), produit du monoxyde de carbone. La situation devient dangereuse pour les habitants du logement puisque le gaz est nocif.
Comment fonctionne la chaudière à condensation gaz?
Avec une température de chauffe dès 50°, elle consomme moins de gaz que le modèle classique (température de chauffe 60-80°). La chaudière à condensation gaz est particulièrement adaptée pour les chauffages à basses températures type planchers chauffants.