Table des matières
Quel est l’entretien de vos Bottes d’hiver?
Si c’est le cas, l’entretien à faire dépend du nombre d’années d’utilisation de vos bottes. Habituellement, les bottes d’hiver de grande qualité comme les bottes Anfibio ou Saute-Mouton sont toutes composées de cuir ayant été imperméabilisé en usine.
Comment nettoyer une botte en cuir?
Si nécessaire, utiliser un peu de lait démaquillant pour enlever les taches de boue. Le nettoyage léger d’une botte en cuir consiste à : Retirer tous résidus de terre, de sel ou de poussière à l’aide d’une eau chaude et d’une brosse à soulier après avoir ôté les lacets ;
Comment conserver ses bottes en cuir?
Prendre bien soin de ses bottes en cuir permet de conserver leur aspect neuf malgré les années. Rangées au placard, elles ne sont pas à l’abri des taches qui nuisent à leur esthétique et qui peuvent détériorer le cuir. Différentes méthodes peuvent être utilisées pour y remédier en fonction de la nature des taches.
Comment protéger les bottes d’hiver en cuir véritable?
Les bottes d’hiver en cuir véritable, mais dont le cuir n’a pas été traité d’un imperméabilisant en usine peuvent être vaporisées du protecteur Nano Invulner dès la première année d’utilisation. L’huile de vison est un autre produit qui peut être utilisé pour protéger des bottes d’hiver en cuir.
Comment prendre soin de vos Bottes?
Une fois que vous aurez trouvé le produit approprié, qu’il s’agisse d’un vaporisateur, d’une huile ou d’une crème, il est ensuite temps de prendre soin de vos bottes. Si vos bottes sont 100 \% neuves, cette étape ne s’applique pas nécessairement.
Comment conserver vos Bottes d’hiver?
Si vous possédez une paire de bottes d’hiver en cuir véritable, vous devez savoir qu’au-delà de la protection, l’entretien du cuir de vos bottes est tout aussi important. Nourrir et hydrater le cuir afin de l’aider à conserver sa souplesse, son apparence et sa couleur est crucial si vous souhaitez conserver vos bottes d’hiver longtemps.