Table des matières
Quel examen faire pour savoir si on a une hernie discale?
Le diagnostic des hernies discales se fait essentiellement à partir de l’examen clinique du patient : nature et localisation des symptômes, en particulier des pertes de sensibilité ou des douleurs. La prescription d’examens d’imagerie complémentaires (radiographie, scanner ou IRM) est rarement nécessaire.
Comment voir une hernie discale sur une radio?
« La hernie discale n’est pas identifiable sur des radiographies. Elle est identifiable sur un scanner, sur une IRM ou alors avec un examen plus ancien : la saccoradiculographie. »
Quelle est la cause de cette hernie discale?
Cette hernie peut, au travers d’une rupture complète de l’anneau, migrer dans le canal voire s’exclure en sortant totalement du disque. Cette hernie discale peut venir comprimer les structures nerveuses contenues dans le canal rachidien cervical (racines nerveuses le plus fréquemment et moelle épinière plus rarement).
Pourquoi une intervention chirurgicale sur hernie discale cervicale?
Une intervention chirurgicale pour NCB sur hernie discale cervicale n’est souhaitable que dans les circonstances suivantes : Echec du traitement médical bien conduit et suffisamment prolongé (4 à 8 semaines) avec persistance d’une douleur invalidante que le patient ne peut plus supporter.
Quels sont les symptômes d’une hernie cervicale?
Les symptômes d’une hernie cervicale sont : douleurs au cou, à l’épaule, à l’omoplate, à l’aisselle, au bras ou à la main, engourdissement ou fourmillement d’une partie du bras ou de la main (côté du pouce ou côté du petit doigt) et faiblesses musculaires (bras, avant-bras et main).
Quels sont les symptômes d’hernie lombaire?
Toutefois, les symptômes évoluent et s’étendent généralement dans la fesse et la jambe. Dans la majorité des cas d’hernie discale lombaire, la douleur ressentie dans la jambe est plus intense que celle ressentie dans le dos. If playback doesn’t begin shortly, try restarting your device.