Quel farine pour le régime?
La farine d’avoine est une très bonne alternative à la farine de blé, puisqu’elle présente un indice glycémique plutôt moyen. Elle favorise aussi la perte de poids et propose un apport important en protéines végétales. Cette farine remplace tout ou partie de la farine de blé dans un grand nombre de recettes de cuisine.
Quelle farine peut remplacer la farine d’épeautre?
La farine de pois chiche De couleur jaune et de saveur légèrement sucrée, elle ne s’utilise pas seule également ! Mais elle se marie très bien avec les préparation salées (tartes, cakes, falafels par exemple), et aussi dans les gâteaux. Elle apportera un petit goût très agréable !
Comment remplacer la farine à la pâtisserie?
Remplacer la farine à pâtisserie. Par Linda J. Pour 1 tasse de farine remplacer par 3/4 de tasse de farine tout usage avec 2 c. à soupe de fécule de maïs. Mots-clés. farine. patisserie. remplacer. substituer.
Quel est le meilleur substitut pour la farine blanche?
Premier substitut connu de tous, la fécule (de maïs, de pomme de terre,…) permet d’alléger nos préparations culinaires. Bien que 100 g de fécule contient à peu près autant de calories que 100 g de farine blanche, l’avantage est qu’on l’utilise en moindre quantité quand l’on souhaite remplacer la farine dans nos recettes.
Comment remplacer la farine à l’avoine sans farine?
Votre poudre de flocons d’avoine peut remplacer entièrement la farine, mais on vous suggère de faire moitié-moitié avec la fécule pour un résultat plus léger. Découvrez notre recette de biscuits à l’avoine sans farine ici. 4. LA POLENTA La polenta est moins utilisée ici, en Amérique du Nord, qu’ailleurs dans le monde.
Comment remplacer la farine dans les recettes salées?
Les légumineuses cuits et mixés permettent de remplacer intégralement la farine dans nos recettes salées mais aussi sucrées. Dans un gâteau ou des brownies par exemple, le rendu final est beaucoup plus moelleux et aéré.