Quel fil utiliser pour la pêche au bar?
On emploie ici du fluorocarbone, un fil invisible et moins élastique que le Nylon. Une tresse de 13 centièmes (d’une résistance d’environ 8 kg) avec un bas de ligne en fluorocarbone de 30 centièmes (d’une résistance d’environ 5 kg) pourra convenir pour la pêche du bar.
Comment choisir une bonne canne?
Pour estimer la dimension de votre bâton, levez-vous avec vos bras le long du corps. La poignée de la canne doit atteindre la jointure de votre poignet. Pour se rendre compte si le bâton vous convient, il vous faut maintenir la main sur votre canne, se retrouver debout et plier le coude de 15 à 20 degrés.
Quelle est la meilleure canne pour pêche en bateau?
Elle doit être suffisamment puissante pour maîtriser un gros bar. Enfin, on préférera les modèles courts, plus précis et plus pratiques, surtout pour la pêche en bateau. Devant ces exigences, le haut de gamme est conseillé. Sur le marché français, les cannes Tenryu ont très bonne réputation.
Comment pêcher une canne à pêche courte?
Préférez une canne à pêche courte (de 2,5 à 4 mètres) si vous pêchez près du bord. Si vous pêchez plus loin, il vous faudra une plus grande canne. Pour ce type de pêche et selon le spot choisi, vous devez avoir un flotteur plus ou moins résistant au courant.
Quelle est la meilleure canne pour pêcher le marlin?
Il faut une canne extrêmement solide pour pomper sur un marlin. Pour pêcher le marlin à la traîne, il faut une canne très puissante. Il faut également qu’elle soit courte, pour permettre de pomper efficacement sur un poisson énorme. Ces cannes demandent un investissement conséquent mais obligatoire.
Que faut-il pour la pêche en bateau?
Il faut qu’elle propulse convenablement le leurre, il faut donc qu’elle ait du « nerf ». Elle doit être suffisamment puissante pour maîtriser un gros bar. Enfin, on préférera les modèles courts, plus précis et plus pratiques, surtout pour la pêche en bateau. Devant ces exigences, le haut de gamme est conseillé.