Quel fromage donner à un hamster?
Produits laitiers : le hamster aime aussi beaucoup le fromage blanc et le yaourt (même le yaourt aux fruits). Donnez-lui-en régulièrement une cuillerée à café. Important : Ne donnez les aliments de cette catégorie qu’en petites quantités, que le hamster puisse absorber tout de suite, sinon il salit trop sa cage.
Quel aliment ne pas donner à un hamster?
Evitez les produits trop riches en graisses et en sucre, comme le miel ou encore le beurre de cacahuète et oubliez tous les agrumes comme les citrons, les oranges, les pamplemousses, car leur acidité peut nuire gravement à son système digestif.
Comment conserver les graines de hamster?
Les fruits regorgent de nutriments, d’eau et sont naturellement riches en fibres. Retirez toujours les graines avant de les donner à votre hamster, car les graines peuvent présenter un risque d’étouffement pour les hamsters ou même contenir des produits chimiques qui pourraient leur être mortels, comme les pépins de pomme.
Pourquoi les hamsters adorent les légumes frais?
Les hamsters adorent les légumes frais, qui offrent un bon équilibre au mélange sec qu’ils mangent. Les légumes sont riches en vitamines et en fibres, hydratent et servent de collation savoureuse à vos hamsters.
Comment introduire le hamster dans l’alimentation?
Ils doivent être introduits progressivement dans l’alimentation du hamster. Il est préférable de commencer avec des légumes pauvres en eau comme le brocoli. Avec un hamster bien habitué, on peut en donner quotidiennement. Il faut bien faire attention que le hamster ne laisse pas des légumes pourrir dans son nid.
Comment nourrir votre hamster avec trop de légumes?
Nourrir votre hamster avec trop de légumes peut entraîner des ballonnements ou de la diarrhée, ce qui est très désagréable pour votre hamster. Vous devez donc introduire progressivement des aliments frais. Vous devez surveiller de près votre hamster chaque fois que vous ajoutez de nouveaux légumes frais à son alimentation.