Quel grossissement pour voir la Lune?
C’est le plus facile des objets célestes à observer pour les débutants, avec un grossissement de 50x on peut voir entièrement la Lune dans le champ de vision. Les anneaux de Saturne commencent à être visibles avec un grossissement de 100x, pour voir avec plus de détail il faut passer à 200x ou 250x.
Quel objectif pour observer la Lune?
Au niveau des optiques, l’idéal est d’avoir une longue focale : 100mm, 200mm, 300mm, voire 500mm ou plus si vous en avez les finances ! Plus votre focale sera longue, plus vous pourrez voir la lune de près, et en faire un portrait serré.
Comment est la Lune en ce moment?
Aujourd’hui, le 16 janvier 2022 (temps réel) – Pour la distance, il s’agit du périgée (le jour où la lune est la plus proche de la terre) et de l’apogée (le jour où la lune est la plus éloignée de la terre).
Quand Est-ce qu’on peut voir la Lune?
Aux alentours du Premier Quartier, la Lune se lève au cours de l’après-midi. Pendant le Dernier Quartier, la Lune est toujours encore dans le ciel le matin. C’est pour ça qu’il ne faut pas s’étonner de voir la Lune en plein jour lorsque le ciel est dégagé.
Pourquoi l’apercevoir à travers un télescope?
L’apercevoir à travers un télescope est un spectacle magique (tout particulièrement la première fois). D’un coup, on se sent proche d’elle. Même si elle se situe tout de même à environ 381 500 km de nous… L’observation de la Lune, c’est un peu de l’exploration.
Quel est le premier astre que l’on regarde à travers la lunette?
La Lune est généralement le premier astre que l’on regarde à travers un télescope ou une lunette astronomique. En effet, sa proximité avec la Terre la rend très facilement observable, bien plus que les planètes, même avec un petit télescope (ou des jumelles).
Pourquoi choisir un télescope réflecteur?
Prenez en compte ce que vous souhaitez observer. Employez un télescope ayant une grande puissance, un bon contraste et une résolution très précise pour observer les corps célestes comme les planètes, la Lune et les étoiles proches. Vous pouvez choisir une lunette astronomique ou un télescope réflecteur.
Quelle est la puissance de votre télescope?
La puissance de votre télescope dépendra du lieu de l’observation, du degré de pollution lumineuse et de la fréquence des pluies en ce lieu, etc. Par exemple, si vous cherchez à utiliser votre télescope pour observer des oiseaux, ne choisissez pas un réflecteur, car ce type d’instrument ne vous permettra pas d’observer des objets terrestres.