Table des matières
Quel motif de licenciement pour absence injustifiée?
Si le salarié revient après la mise en demeure, une sanction disciplinaire peut s’appliquer, mais il ne peut être licencié même sans justifier son absence. En conclusion, les raisons d’une absence injustifiée sont nombreuses : maladie, problème personnel, baisse de motivation et bien d’autres.
Comment faire pour ne plus aller travailler?
Soyez patient, le délai de réponse peut atteindre 2 mois. Ensuite, c’est à Pôle Emploi d’accéder ou non à votre demande. Une fois votre dossier validé, vous pouvez donner votre démission à votre employeur et engager une nouvelle vie professionnelle.
Quelle est la durée de la protection contre le licenciement?
Le travailleur en incapacité partielle de travail en raison par exemple d’une maladie est lui aussi pro-tégé contre le licenciement. La durée de la protection n’est pas pour autant prolongée. La protection contre le licenciement en cas de maladie et la durée durant laquelle le salaire doit être payé sont deux choses distinctes.
Est-ce que l’absence d’un employé est un motif de licenciement?
Normalement et comme préciser par l’article L.1132-1 du Code du travail, l’absence d’un employé en raison de son état de santé et de son arrêt maladie ne peut être évoquée comme motif de son licenciement.
Est-ce que le licenciement pour cause de maladie est interdit?
Si le licenciement pour cause de maladie est, en règle générale, interdit, tel n’est toutefois pas le cas du licenciement pendant une période de maladie, du moins si votre employeur respecte les règles en la matière.
Quel est le licenciement d’un salarié en arrêt de travail?
Le licenciement d’un salarié en arrêt de travail est exceptionnellement permis, à la condition exclusive que le motif de licenciement soit en rapport avec un facteur extérieur qui n’est pas lié à l’absence pour maladie.